Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée

J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée Empty J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée

Message par PaTaGa le Mer 02 Jan 2013, 15:54

Salut à tous,
Je viens chercher vos lumières (héhé) concernant l'acquisition d'un phare pour que je puisse filmer dans de bonnes conditions sous l'eau.
Mon utilisation principale de la GP est donc la plongée et je voudrais pouvoir récupérer les couleurs que l'on perd en s'enfonçant dans le grand bleu.
Je n'ai pas un gros budget, car je ne veux pas faire de la vidéo de folie, mais je souhaite avoir un éclairage potable pour mes vidéos.
Premier critère: il me faut un phare spécial vidéo.
En effet tous les phares de plongées ne sont pas forcément bon: spot, centre cramé etc...
Exemple sur la dernière vidéo que j'ai posté sur le forum ici: à 1'55" par exemple on voit très bien un point noir au centre de ma lumière (c'est un phare explo et pas vidéo)
Donc il faut de l'angle (entre 60 et 90°)
Deuxième critère: j'ai un budget maxi de 400€.

Je suis allé cet après midi en magasin pour voir différentes choses:
http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/phare-a-pile/lampe-i-torch-pro-3-a-led-650-lumens-i-divesite
http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/phare-a-accus/phare-videolux-compact-6-led-rechargeable-70w-angle-90-dragonsub
http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/phare-a-accus/phare-sola-photo-500-light-motion-2012
Mon premier choix se portait sur la "I-Torch" mais apparemment, c'est pas une marque connue et le vendeur n'est pas trop chaud niveau SAV
Je partais donc pour le Videolux mais on m'a dit que de par sa puissance et le fait que la GP avait tendance à vite cramer les images quand trop de lumières, je risquais d'être déçu.
Il m'a alors proposé la marque Sola (qui est une référence il va sans dire) mais de suite le budget explose (notamment pour la sola 1200 qu'il voulait me proposer.)
J'ai bien compris le cheminement du vendeur de me faire monter en gamme mais je veux bien le suivre dans une limite raisonnable.
M'appuyant sur son discours, notamment au niveau du fait que la Videolux était trop puissante, je me suis dit que je pouvais taper dans le Phare Sola 500 voire le 800 (mais je l'avoue c'est trop cher) du fait surtout que ces 2 phares ont un variateur de puissance.

Mes questions sont donc:
Vous, chers amis plongeurs, si vous en avez, quel est votre phare et à quel budget?
Que me conseillez vous parmi les liens que j'ai donné?
J'ai envie de m'orienter vers le Sola 500, mais du coup je me demande si l'effet inverse du Dragonsub ne se produira pas et que donc, je n'aurais pas assez de puissance.
Connaissez vous la marque du premier phare (Idive Site)?
Avez vous d'autres marques à me proposer dans les 400€ grand maxi?

Merci donc pour vos lumières ;p
PaTaGa
PaTaGa
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://forumskoda.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée Empty Re: J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée

Message par Tess38 le Mer 02 Jan 2013, 16:48

Bonsoir, moi perso j'utilise une sola 1200 et j'en suis vraiment content. Peu encombrante et super puissante avec un réglage sur trois puissances différentes. Jamais une vidéo de cramée, flux large et sans aucun point chaud. Ça doit sûrement se trouver d'occasion sur des sites aux alentours de 400€ voir moins.
Il y a le megavideo de dragonsub à 299€, le MEGALITHIUM toujours de chez dragonsub à 100€ de plus ou le videolux qui est très bien un ami en possède un et le rendu vidéo est très bon. Jète un coup d'œil sur le site www.scubawind.com et donne leur un coup de fil ils sont très pro, je me sers chez eux depuis des années.

Tess38
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée Empty Re: J'ai besoin de lumière pour filmer en plongée

Message par Fabiismagic le Mar 09 Avr 2013, 04:22

Bonjour,
pour ma part je compte inaugurer ma GoPro 3 silver en plongée, en mai.
J'ai plusieurs questions,
A partir de quel profondeur un eclairage suplémentaire est il necessaire? (Je suis Padi open diver donc je vais jusque 20m)
Je compte acheter le bracelet de plongée. pour le moment j'en trouve que des compatible HD2... mais rien de préciser sur la 3. Le boitier est il systematiquement vendu avec? Est ce une bonne solution le rendu video est il simpa?
Un ami plongeur expérimenté m'a dit que le filtre rouge n'était efficace que dans les 5 premiers metres de profondeur? confirmez vous?
Merci pour l'aide!

Fabiismagic
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par milka le Mar 09 Avr 2013, 05:20

Alors, le boitier bracelet n'est PAS COMPATIBLE avec la gopro hd3.

Le filtre rouge est très bien à partir de - 3 mètres, entre 0 et 3 mètres les rouges n'ont pas disparu et donc vous aurez une vidéo rougeâtre ou jaunâtre, voici une vidéo test d'un filtre:

Pour la lumière, j'ai pas encore fait d'essais mais d'après ce que j'ai pu voir, le top n'est pas forcément d'avoir un super phare mais plutôt 2 sources lumineuses déportées.
milka
milka
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

https://www.youtube.com/user/Milka50Films

Message par Gagui le Mer 10 Avr 2013, 04:10

Salut,
Je reviens vers ton post... Peut être as tu déjà acheté ton phare ?
Si oui, est il possible d'avoir un retour ?

Si non, j'ai un phare qui pourrait t'intéresser : J'ai rencontré le type au salon de la plongée à Paris, bien sympa. Comme indiqué, ce phare correspond à la GoPro :
Ici le phare de plongée

Perso, je vais me l'acheter, vu que j'ai eu l'occas de l'essayer sur le Salon.
Je suis juste à me demander : j'achète / j'achète pas de filtre rouge en plus ?

A bientôt

Gagui
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Gagui le Mer 10 Avr 2013, 04:16

PS : j'ai déjà un phare "vidéo", avec un angle de 56° : je trouve que c'est limite limite... Je filmais avec mon appareil photo, alors, je n'imagine même pas avec la GoPro : on verra bien trop le cercle du phare !!!

Faut se dire que le grand angle est de 170° (environ ?)...

Gagui
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Pilou le Mer 10 Avr 2013, 04:50

Gagui a écrit:
Si non, j'ai un phare qui pourrait t'intéresser : J'ai rencontré le type au salon de la plongée à Paris, bien sympa. Comme indiqué, ce phare correspond à la GoPro :
Ici le phare de plongée
Une fabrication chinoise apparement : http://xiware.en.made-in-china.com/product/LbDmjYhOEoGs/China-Deep-Dive-Torch-D22V.html

Ca avait l'air costaud ?
Pilou
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Gagui le Mer 10 Avr 2013, 04:57

Huuum, bien vu...
Bah, à tenir dans les mains, comme ça, ça avait l'ait d'aller oui. Après, là ou je ne suis pas trop fan, c'est que pour l'allumer/éteindre, c'est une bague à tourner et non un interrupteur et que ce sont des accus et non des piles...

Après, ça, c'est mon opinion.

Je ne saurais pas trop dire, ça avait costaud quand même... Le mieux, c'est quand même de le tester avec une bonne profondeur (environ 40m) Very Happy

Gagui
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Pilou le Mer 10 Avr 2013, 05:05

Sur ma lampe de plongée, je dois déjà tourner d'un quart de tour pour l'allumer, je crois que c'est plus étanche qu'un interrupteur....
Des accus ? mais c'est mieux non ?
Tu en trouves à moins de 10 euros, donc, c'est pas grave ... http://piles44.com/fiche.php?idprod=627&recherche=&de=0&cat=&type=&charge=&energie=&erage=&volt=&constructeur=&order=&PHPSESSID=9633dc93f22c2abad521f7583804340a
Pilou
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Gagui le Mer 10 Avr 2013, 05:12

C'est mieux côté performance, c'est mieux côté écologie... Mais quand tu es partie plongée pas mal de temps, sans avoir le temps de recharger entre temps, tu aimes avoir des piles... Ou alors, un jeu d'accus complet en plus ?

Après, le fait de tourner, j'aurais dit l'inverse quant à l'étanchéité : pour moi, l'interrupteur l'est plus, car une bague, tu joues avec le filetage qui ouvre où se trouve les accus... Mais, c'est là ou tu vois le bon et le mauvais matériel !!!

Sinon, j'en reviens : toi ou les autres qui filmez avec vos lampes de plongées, utilisez vous en plus un filtre ou c'est soit l'un, soit l'autres ?

Gagui
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Pilou le Mer 10 Avr 2013, 05:28

Perso, je n'utilise pas ma lampe de plongée pour filmer ...
Le faisceau est trop étroit avec un point blanc bien au milieu ...
J'envisageais l'achat d'un filtre mais maintenant, j'hésite ... Laughing
Pilou
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Gagui le Mer 10 Avr 2013, 05:40

Pilou a écrit:J'envisageais l'achat d'un filtre mais maintenant, j'hésite ... Laughing

Ah... Bah la même pour moi ! confused

Gagui
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par CestPasMoi le Mer 10 Avr 2013, 06:21

Bonjour à tous,
J'ai quelques années d'expériences en vidéo et photos sous-marines.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de plonger depuis quelques temps, mes centres d'intérêts ayant changé. Donc je n'ai pas testé la GoPro dans ces conditions.

Ce que je peux dire du filtre (le miens était fournis avec le caisson), c'est que je l'ai utilisé une fois. En fait, il rajoute du rouge partout, y compris ce qui ne doit pas l'être. Du coup les couleurs n'ont rien de réelles.

Pour les phares, ceux dont vous parlez ne me disent rien mais je peux vous parler des problèmes de batterie (auquel j'ai été confronté).
Il vaut mieux avoir des modèles à piles. On les trouve partout et on peut (avec moins d'autonomie) les remplacer par des accus.
Lorsque l'on a une batterie, et qu'on doit la changer, ... le modèle ne se fait plus, la marque n'existe plus, ... . J'ai un phare en rade à cause de ça.

De plus comme dit, précédament par un autre contributeur, mieux vaut avoir deux phares, moins puissants, qu'un gros très puissant. De manière à avoir deux directions de lumières différentes

Pour finir, en ce qui concerne les interrupteurs ou non.
L'interrupteur passe par une membrane plate. Pas de jeux donc beaucoup plus sur qu'un connecteur par serrage/desserrage jouant sur un joint torique.

Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes Very Happy
@micalement
Serge
CestPasMoi
CestPasMoi
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

http://nikonosv.free.fr

Message par Pilou le Mer 10 Avr 2013, 07:14

Merci Wink
Pilou
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par manolo le Mer 10 Avr 2013, 07:41

Gagui a écrit:...utilisez vous en plus un filtre ou c'est soit l'un, soit l'autres ...

C'est soit un filtre ou de la lumière, soit un filtre a 100 boules ou un double éclairage a plus de 1000.
J me suis cogné la tête aussi au début, pour finalement tirer les mêmes conclusions que les autres auparavant.

La lumière en plongée coute très cher, de plus avec une gopro a 170° fo obligatoirement deux sources pour couvrir le champs. Vouloir une lumière correcte en plongée pour pas trop cher, faut oublier que ce soit en bidouillant ou en achetant chinois.

A savoir qu'il y a un gros mensonge sur les lumens dans les produits chinois (confirmé par d autres), j avais acheté du chinois promis a 4000lumen, bein elle en faisait a peine 400 et chuis sympa, en plus elle s allumait tte seule en entrant dans l eau...

Le mieux que j ai trouvé pour pas cher, c'est deux ou trois halo 12v branchés sur une batterie 12v étanche, tout cela sans étanchéité (montage fils), ca marche en eau douce pas en mer (ou alors fo etanchiefier). Le gros avantage c est que tu as une source vraiment homogène, mais ça a ses limites, lumière a 3000k, très jaune, encombrant, très encombrant...

Y a pas de secrets, pour de la qualité sous l eau fo douiller

Edit, le magasin H2O a Drusenheim, près de chez moi propose un 3000lumen video a 60° je crois, pour 400e d'une marque allemande et le produit est plutot bon, mais il en faudra deux quand meme!!!

A ciao

manolo
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé