Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo) Empty Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo)

Message par Poupinette333 le Jeu 26 Avr 2012, 15:24

Cette discussion permettra de rendre compte de mes impressions lors de tests des différents version démo des logiciels de montage vidéo payants (les versions autour de 100 euros, pas les versions pour millionnaires, hein !?).

Actuellement utilisateur de videopad version gratuite, je suis limité par endroits, comme dans la gestion du texte (très basique), les superpositions d'image, de vidéos etc... et le format d'exportation également.
Je vais donc tester Adobe Première Elements, Sony Vegas, Final Cut, Magix et pourquoi pas d'autres, pour savoir lequel correspond le mieux à mes attentes.

Je commence aujourd'hui avec Adobe Premiere Elements 10
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

http://www.moveego.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo) Empty Re: Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo)

Message par Poupinette333 le Sam 28 Avr 2012, 18:07

Premier retour concernant Adobe Premier Elements 10.

- Il contient tout ce que je recherchais : édition de texte, superposition, accéléré, ralenti, stabilisateur et un paquet de transitions et effets tous finement paramétrables.
- L'interface n'est pas terrible : c'est du adobe, avec des programmes dans le programme, des plantages et des fichiers installés un peu partout du l'ordinateur.
- Il accepte d'entrée les fichiers de la GoPro et pas de soucis à l'export non plus (dans la version démo, on a un beau bandeau au milieu de la vidéo !)

Conclusion : si un autre programme a les mêmes points forts avec une meilleure ergonomie, je laisse tomber adobe, sinon, il fera bien l'affaire.

Prochain test : magix
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo) Empty Re: Comparatif des différents logiciels de montage payants (versions démo)

Message par Poupinette333 le Sam 28 Avr 2012, 19:58

Et me revoilà après un petit tour sur Magix.

- Il contient tout ce que je recherchais : édition de texte, superposition, accéléré, ralenti, stabilisateur, transitions et effets paramétrables.
- L'interface est plus facile à utiliser que celle de première elements, mais moins intuitive. Il faut certainement un temps d'apprentissage.
- Il accepte sans soucis les fichiers gopro et plein d'options à l'export. J'ai eu quelques difficultés pour obtenir une vidéo de bonne qualité dans un cas particulier, mais il suffit de jouer avec les paramètres alors ça va.
- Le temps de rendu est très rapide (beaucoup plus que pour adobe elements et encore plus par rapport à videopad...).

À noter que le stabilisateur peut être finement configuré, ce qui est appréciable.

Conclusion : il me plait bien ce petit magix. Je vais sûrement tester la version plus pour voir ce qu'elle apporte... de plus... et notamment la gestion des vidéos en 50 FPS.
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Sam 28 Avr 2012, 22:51

Petit rectificatif magix...
Il y a un truc pas cool, c'est la fenêtre d'aperçu. L'image est très belle, mais dès que l'on applique 2 ou 3 effets, ça bloque, ça rame, bref, c'est pas terrible pour juger si l'effet nous plait. Je ne sais pas si il y a possibilité de diminuer la résolution de l'aperçu parce que c'est très énervant...

J'ai testé les versions "Plus" et "Premium" vite fait également. La version "Plus" peut sembler alléchante car elle :
- gère les vidéos en 50fps
- a des effets haute définition
- gère la 3D et le multi-caméras
- permet 99 pistes au lieu de 32
- dispose d'un créateur d'itinéraires.

Pour la gestion des 50fps, ça s'affiche dans les options lors de l'export dans la version "Plus" et dans la version normale, faut la rentrer manuellement... pas vu d'autre différence.

J'ai pas trouvé d'effets supplémentaires à la version de base, donc je suppose que la mention "effets haute définition" vaut pour toutes les versions...

Le créateur d'itinéraire est un gadget assez minimaliste, peu d'options (pas de vue satellite, pas de tracé selon les routes...). Ça permet juste de faire voler un avion avec une trainée entre deux points sur une carte...

Les 32 pistes de base me suffisent largement (on peut mettre plusieurs vidéos ou sons différents sur un même piste).

Seule la gestion de la 3D et du multicam me semble justifier l'achat de la version "Plus". Pour l'instant donc, ce n'est pas pour moi.

La version Premium rajoute des effets sophistiqués, mais je ne les ai pas trouvés dans la version démo.

Prochain test : Sony Vegas
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par marsu66 le Dim 29 Avr 2012, 00:40

Juste un grand merci et une suggestion : puisque tu as la gentillesse de tester pour nous ces softs et de faire un comparatif, pourrais tu, pour illustrer tes propos nous glisser qques images et éventuellement uploader ton montage test final / soft ?
Merci d'avance
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

https://wordpress.com

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 00:47

Oulà, je suis pas parti dans un truc aussi précis que ça...
Alors c'est sûr, j'essaie de comparer en prenant une même vidéo et en lui faisant subir différents traitements dans chaque logiciel, mais je ne le fais pas de façon très méthodique...
Quand aux upload de capture d'écran et de vidéos, ça prendrait pas mal de temps, je pense (d'autant que chacun exporte à sa façon alors on ne pourrait pas vraiment juger de la qualité sur un rendu).

Désolé donc, je vais m'en tenir à des impressions très subjectives après une heure ou deux d'utilisation des versions démo.

Mais bien sûr, si tu as une requête particulière, y'a pas de soucis, je peux faire un petit test tant que tout est installé sur ma bécane Wink
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 00:59

Et voilà donc mes impressions sur Sony Vegas Movie Studio HD 11 :

- Ça m'a l'air bien fouillis et je ne comprends pas vraiment la logique du soft. Premiere elements est pas très ergonomique, Magix est pas très intuitif, mais Vegas alors, c'est les deux et en x10. Je sens que ça me demanderait un temps d'apprentissage certain pour savoir m'en servir.

- J'ai tenté en vain pendant 1 heure de faire un ralenti / accéléré sans succès. Au final, ma vidéo s'accélère, mais la durée reste la même et ma vidéo tourne plusieurs fois !

- Il y a plein de filtres et transitions tous paramétrables. On sent qu'une fois maitrisé, ce petit soft (c'est le moins cher de ma sélection) devrait permettre de faire pas mal de choses, mais il faut alors apprendre des raccourcis claviers ou découvrir des menus cachés ou je ne sais quoi...

- Le stabilisateur est un peu paramétrable et semble bien marcher

- Je n'ai pas pris le temps de tester le reste, mais étant des fonctions plus basiques, je suppose qu'il n'y a pas de soucis particulier en dehors de l'ergonomie.

Conclusion : je n'ai pas envie de me prendre la tête maintenant alors je le laisse de côté. Son utilisation laborieuse me rebutte. C'est un peu comme linux... c'est probablement génial et je me dis toujours que j'approfondirai un jour, mais j'ai juste pas le courage !!

Prochain et dernier test : Pinnacle Studio 15
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 02:21

Et voilà Pinnacle Studio 15 :

- Clairement un ton en dessous techniquement par rapport aux autres. Il y a moins d'effets vidéo et transitions "utiles" et plein de "futiles" qui en mettent plein les yeux avec des ballons, des tourbillons etc... mais dont on ne se sert pas. Je n'ai par exemple pas encore trouvé comment faire un fondu au noir, mais je sais comment faire un avion en papier avec une image pour passer à la scène suivante !

- Fonctionnement super simple et intuitif. En quelques minutes, j'avais ralenti un bout de vidéo, accéléré un autre et joué avec les effets.

- La stabilisation semble fonctionner et est un peu paramétrable.

- L'incrustation de texte n'est pas très pratique car ça ouvre une nouvelle fenêtre et il faut positionner le texte "à l'aveugle"...

- Temps d'exportation extrêmement long... une demi heure pour 2 min de vidéo avec juste un ralenti et un accéléré !!

Conclusion : trop simple. Dans le même genre, je préfère mille fois videopad.
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 02:24

Donc le choix final se fera pour ma part entre Adobe Première Elements et Magix, avec une préférence pour ce dernier si je trouve une solution aux problèmes de la visionneuse.
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par marsu66 le Dim 29 Avr 2012, 02:47

Salut,

Pas de soucis... Je comprends.
Moi j'étais surtout interessé par un feedback sur :
- les transitions
- les effets
- les titres (sur lequel je trouve videopad nul)
Et un truc tout bete que ne font ni Videopad, ni WMM : "rembobinner" (lire a l'envers).
La cerise sur le gateau serait le tracking déjà evoqué sur d'autres topics...

En attendant encore merci de ton comparatif

A+
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 03:01

Pour les titres, on est d'accord... Videopad est très très limité. C'est dommage car c'est un bon petit soft en dehors de ça. Et il me semble d'ailleurs qu'il y a l'option pour lire à l'envers (il faut aller dans l'effet "vitesse" et il y a une case "lire à l'envers").

Les transitions, les effets, ça dépend pas mal de comment tu crées tes vidéos. Personnellement, je préfère faire sobre, proche de la réalité et du coup, je suis attentif aux réglages de couleur, de lumière, aux temps de transitions, ce genre de choses. En gros, je préfère un soft avec 10 effets et transitions classiques hyper paramétrables qu'un soft avec 150 transitions et effets farfelus.

Dans cet état d'esprit, j'ai trouvé que Magix et Première elements sont un cran au dessus.

C'est quoi le tracking ?
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par marsu66 le Dim 29 Avr 2012, 04:20

Oui... Sur l'aspect gadgets des transitions/effets... Sauf que même si ca ne sert qu'une fois, tu le vois et tu dis whaou, ca c'est ce que je veux... Ex "echo"

Le tracking c'est "suivre" (un visage par ex) au sein de la video pour y appliquer un effet ou autre

Pour videopad... Merci pour l'info... Je regarde asap (je te reponds avec mon smartphone)

A+
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 10:43

Ah oui, je vois ! Je pense que le tracking, c'est réservé aux logiciels plus onéreux. Je peux me tromper... je n'ai pas tout farfouillé encore, mais ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose d'aussi poussé dans les softs que j'ai testé là.
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par marsu66 le Dim 29 Avr 2012, 11:07

Génial tu avais raison... "effects/speed/play clip backward" !!!

quand je pense que j'avais téléchargé un soft dédié !
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Cpt.Breizh le Dim 29 Avr 2012, 11:08

salut
tu n'as pas donné le prix des différents logiciels ?
MAIS super ta démarche car j'aurais pas eu le courage de le faire Very Happy
Cpt.Breizh
Cpt.Breizh
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 11:25

Pour les prix, c'est un peu fouillis vu qu'il y a toujours plusieurs version de dispo. Je vais essayer de faire un récapitulatif, allez...
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 12:21

RECAPITULATIF de mon test pas objectif des différents logiciels de montage payants (mais pas trop) sur PC, par ordre de préférence :

1) Cyberlink PowerDirector 10 :
+ Complet, rendu très très rapide, intuitif et simple d'utilisation.
- Visualisation saccadée, paramétrage minimum mais suffisant.
Prix : 70 euros (72 euros en version ultra)
*Le plus polyvalent*

2) Magix Video Deluxe MX :
+ Complet, hautement paramétrable, rendu très rapide, accepte les plugins virtualdub.
- Pas toujours intuitif, demande d'installer des codecs supplémentaires (pour virtualdub), Visualisation saccadée.
Prix : 70 euros (100 euros version PLUS / 130 euros version PREMIUM)
*Le plus complet*

3) Adobe Premiere Elements 10 :
+ Complet, hautement paramétrable.
- Peu ergonomique, plantages.
Prix : 100 euros
*Le plus intuitif*

4) Videopad :
+ Gratuit, fonctionnel, accepte les plugins virtualdub.
- Certains effets de base manquent ou sont peu paramétrables, editeur de titres très limité, export limité dans la version gratuite
Prix : gratuit
*Le plus mieux des gratuits*

5) Sony Vegas movie studio HD 11 :
+ Hautement paramétrable.
- Difficile à prendre en main, vocabulaire spécifique... Pas du tout ergonomique.
Prix : 35 euros (65 euros version platinum)
*Le meilleur rapport possibilités/prix*

6) Pinnacle Studio 15 :
+ Simple, intuitif.
- Limité, peu paramétrable.
Prix : 60 euros (80 euros version ultimate)
*Le plus facile*

Mon soft idéal : l'interface de Pinnacle avec le contenu et la puissance de Magix.

N'hésitez pas à compléter ou à corriger les erreurs.
En espérant que ça serve à d'autres...

Dernière édition par Poupinette333 le Ven 11 Mai 2012, 18:12, édité 2 fois
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par marsu66 le Dim 29 Avr 2012, 15:44

Poupinette333 a écrit:
Videopad :
+ Gratuit, fonctionnel.
- Certains effets de base manquent ou sont peu paramétrables, editeur de titres très limité, export limité dans la version gratuite
Prix : gratuit
*Le plus mieux des gratuits*

qui accepte en prime les plugins virtualdub lui aussi Wink
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Cpt.Breizh le Dim 29 Avr 2012, 15:48

merci
poupinette333 tu es trop forte sunny
Cpt.Breizh
Cpt.Breizh
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 16:01

marsu66 a écrit:qui accepte en prime les plugins virtualdub lui aussi Wink

Ah oui tu as raison... je rajoute !
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Dim 29 Avr 2012, 16:02

Cpt.Breizh a écrit:merci
poupinette333 tu es trop forte sunny
Woups, y'a un "e" de trop... je vais mettre une photo à mon profil tiens, depuis le temps !

Dernière édition par Poupinette333 le Lun 30 Avr 2012, 01:29, édité 2 fois (Raison : correction erreur de frappe)
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Cpt.Breizh le Lun 30 Avr 2012, 00:58

salut
trop forte pour le boulot de recherche Very Happy
mais après t'es pas mon style , affraid je passe aux voisins lol!
A+ Cpt.BREIZH
Cpt.Breizh
Cpt.Breizh
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Elmaki le Lun 30 Avr 2012, 03:18

Salut Sylvain, sympa de prendre de ton temps pour ce comparatif.

Pour ce qui est du stabilisateur, a quoi ça va te servir vu que ton projet va voir le jour ? Avec ton Steadeego, ça bougera plus ! Laughing

Je reviens sur le Logiciel Sony pour t'aider même si tu l'utiliseras pas forcément :

Et voilà donc mes impressions sur Sony Vegas Movie Studio HD 11 :

- Ça m'a l'air bien fouillis et je ne comprends pas vraiment la logique du soft. Premiere elements est pas très ergonomique, Magix est pas très intuitif, mais Vegas alors, c'est les deux et en x10. Je sens que ça me demanderait un temps d'apprentissage certain pour savoir m'en servir.

- J'ai tenté en vain pendant 1 heure de faire un ralenti / accéléré sans succès. Au final, ma vidéo s'accélère, mais la durée reste la même et ma vidéo tourne plusieurs fois ! Il faut rester appuyé sur CTRL et étirer à la souris.

- Il y a plein de filtres et transitions tous paramétrables. On sent qu'une fois maitrisé, ce petit soft (c'est le moins cher de ma sélection) devrait permettre de faire pas mal de choses, mais il faut alors apprendre des raccourcis claviers ou découvrir des menus cachés ou je ne sais quoi... Perso les transitions, c'est prohibé dans mes montages, ça fait trop brouillon et essayant de me rapprocher des montages professionnel, j'en met pas, l'important c'est les rushs et le montage en lui même.
Icic pas de raccourcis spéciaux, suffit d'aller dans l'onglet "transition".

- Le stabilisateur est un peu paramétrable et semble bien marcher Exact, je l'ai testé, ça marche plutôt bien. Cependant le processus est assez long, et j'ai l'impression que ça diminue un peu la qualité d'image.. Mais faudra que je réessaie.

- Je n'ai pas pris le temps de tester le reste, mais étant des fonctions plus basiques, je suppose qu'il n'y a pas de soucis particulier en dehors de l'ergonomie. Perso, je le trouve assez intuitif par rapport à Premiere Element..

Conclusion : je n'ai pas envie de me prendre la tête maintenant alors je le laisse de côté. Son utilisation laborieuse me rebutte. C'est un peu comme linux... c'est probablement génial et je me dis toujours que j'approfondirai un jour, mais j'ai juste pas le courage !!

Je suis sous Sony Vegas Pro 11, c'est peut être différent... Mais avec l'aide des tutos sur youtube, je trouve que le logiciel est simple. Mais y'a des trucs un peu relou comme "comment diminuer le son d'une vidéo ou d'une musique à un endroit précis ? " . Quand on sait pas qu'il faut appuyer sur "v", on peut chercher longtemps. Merci le net.
Elmaki
Elmaki
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par Poupinette333 le Lun 30 Avr 2012, 11:17

Alors le stabilisateur, ça peut servir pour plusieurs choses... Maintenant qu'une partie de mes vidéos sont stabilisées, il va falloir harmoniser avec le reste... et puis parfois, en stabilisant les vidéos tournées avec un steadicam, on obtient un résultat encore plus propre. Alors que stabiliser une vidéo "en marchant sans steadicam", c'est toujours mauvais et ça rebondit !

Pour le ralenti dans Vegas, j'avais vu sur internet la possibilité de ralentir en utilisant CTRL, mais tu ne gères ni la vitesse, ni la durée du ralenti très précisément. C'est tellement plus simple de dire : cette portion de vidéo, je la veux à 20% de sa vitesse normale... et c'est tout !

Pour les transitions, je n'utilise généralement que les fondus (au noir, au blanc ou enchainés). Les étoiles et autres spirales... non merci !

Et pour finir, ces tests sont évidemment totalement subjectifs... c'est pourquoi c'est important d'avoir l'avis d'autres personnes avec des avis différents pour compléter mon propos Very Happy
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par NathanEB le Mar 08 Mai 2012, 08:22

Merci beaucoup pour ton comparatif !

NathanEB
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Elmaki le Mar 08 Mai 2012, 08:51

Pour le ralenti dans Vegas, j'avais vu sur internet la possibilité de ralentir en utilisant CTRL, mais tu ne gères ni la vitesse, ni la durée du ralenti très précisément. C'est tellement plus simple de dire : cette portion de vidéo, je la veux à 20% de sa vitesse normale... et c'est tout !

Tu peux faire clique droit sur la vidéo, propriété et là tu peux régler. (pas en pourcentage mais suffit de calculer) Wink

Okay pour le stabilisateur, je ne savais pas. Je pourrais essayer de toute façon après avoir reçu mon steadycam !
Elmaki
Elmaki
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par fafdiver le Mar 08 Mai 2012, 10:47

bonsoir,
pouvez vous me dire ou se trouve le stabilisateur dans sony vegas, je ne le vois pas.
merci

fafdiver
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par NathanEB le Mar 08 Mai 2012, 13:02

Pour Magix, quand j'exporte (en .avi) une petite vidéo de 10 secondes je me retrouve avec un gros fichier d'1 GO qui lag à mort pendant la lecture.
Y a moyen d'éviter ça ?

NathanEB
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Poupinette333 le Ven 11 Mai 2012, 18:05

Nouveau logiciel testé... et approuvé !
Il s'agit de Cyberlink Power Director 10

- Il contient tout ce que je recherchais : édition de texte, superposition, accéléré, ralenti, stabilisateur, transitions et effets paramétrables.
- L'interface est aussi simple et intuitive que Videopad. Cool, je commençais à vraiment désespérer. Il s'agit donc de glisser déposer, de simples menus "effets", "transitions" etc... et on peut paramétrer la plupart des effets.
- Il accepte sans soucis les fichiers gopro. Quelques soucis à l'export. Certains formats ne marchent pas (H.264, MP4 etc...), mais c'est certainement une question de codecs.
- Le temps de rendu est fulgurant, plus rapide encore que sous magix... A titre indicatif, pour une vidéo de 2min avec effets, ralenti, accéléré, transitions, stabilisation... il m'a rendu ça en moins de 3 minutes !
- Petit bémol parce qu'il faut en chercher un : les effets sont moins paramétrables que dans magix, première elements ou vegas. Par exemple, pour la stabilisation, on ne peut choisir que le niveau de zoom (et donc de stabilisation permise). Je pense toutefois qu'il y a ce qu'il me faut.
- Ah et puis aussi, j'ai quelques ralentissements dans la fenêtre de prévisualisation, moins que dans magix cependant.

Conclusion : je crois bien avoir trouvé mon winner ! Je vais le mettre à l'épreuve dans les jours qui viennent pour être sûr.

Prix : 70 euros (72 euros pour la version ultra avec 3D et gestion du 64bit).

Edit : j'ai mis à jour mon "classement perso"
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Yas le Ven 11 Mai 2012, 18:36

Merci pour ce comparatif ! il ne manque plus qu'Imovie pour Mac et on aura fait le tour !
Yas
Yas
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant