Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash )

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Empty Re: Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash )

Message par huggy le Jeu 29 Sep 2011, 22:38

perso je préfère la tresse au fil nylon car c'est plus souple tout en étant autant solide. Tu trouveras ça chez les marchands d'articles de pèche. Par exemple ce modèle :

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Tresse11

J'en ai une bobine de 1 000 m à la maison, j'ai de quoi voir venir Laughing Laughing Laughing

(fais une recherche sur : "tresse pour silure ou carnassier").
huggy
huggy
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Revenir en haut Aller en bas

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Empty Re: Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash )

Message par marsu66 le Ven 30 Sep 2011, 01:01

Hyggy, tu ne me tromperas pas, t'es juste un fan de la dyneema Very Happy

Bonne astuce... le fil de pèche... Par contre, tu peux nous traduire le xx/100 qui je pense correspond au diamètre... c'est quelle unité ? et "grosse maille" c'est donc quel diamètre que tu prends

Perso, j'ai récupéré des dragonnes existantes et j'ai tout simplement fait une tête d'alouette sur l'axe de la porte arrière (barre métallique)... La "liaison" est "en je ne sais pas quoi" mais beaucoup plus fine que de la cordelette de chasse s/m ou de le corde à suspente... :

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 105_5210

On est autour de 0.5 mm et la résistance mécanique a suffit jusqu'à maintenant*... Bien que je ne puisse l'exprimer de façon chifrée... Si quelqu'un s'y connait pour dire ce que c'est comme matière et a qques infos sur comment ça vieillit, si ça craint les UV, le chlore, le chaud, le froid, je prends...

*En y réfléchissant, je suis un gros mytho : j'ai (presque) toujours mis le leash mais il n'a jamais eu à opérer.. donc, je n'ai jamais éprouvé sa tenue "en action"... je pense qu'une fix mal bricolée qui lâche, c'est bon... mais sur un arrachage (choc ou autre)... je ne sais pas si ça tient, ni si ça ne va pas me sauver... que la porte !

Dernière édition par marsu66 le Ven 30 Sep 2011, 15:54, édité 1 fois
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

https://wordpress.com

Message par funquad le Ven 30 Sep 2011, 01:19

marsu66 a écrit:.......je ne sais pas si ça tient, ni si ça ne va pas me sauver... que la porte !

A vrai dire, je me suis fait la même réflexion, en cas de tension assez brutale, je me demande si la fixation comme on fait tous va être utile, il y a un risque que la porte se détache ...

Quelqu'un a déjà subit un "décrochage" accidentel de sa caméra avec cette fixation ?

PS : Au risque de me répéter, un boitier si bien conçu, c'est vraiment bête ne pas avoir prévu un anneau, mais bon, peut-être que ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur ...
funquad
funquad
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Ven 30 Sep 2011, 01:33

j'ai fait des tests :

leash accroché comme sur la photo de Marsu,
j'accroche le leash à un point fixe,
je fais tomber la Gopro de la hauteur de 50cm au dessus du leash, et donc chute totale de 1m,
et "l'élasticité" du leash en nilon que j'ai fait qu'elle "rebondit" et se stabilise très vite...

j'avais fait le meme test avec le fil de peche 18Kg

PS pour arracher la porte, faut vraiment y aller quand même Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par marsu66 le Ven 30 Sep 2011, 02:18

Merci Cerf de ce retour...

Perso, je n'ai jamais eu de doute pour "une chute" de sa hauteur (même en facteur 2)... ce que je crains c'est le choc qui la "fait sauter" de sa fix (donc assez puissant pour l'arracher ou casser une patte) et qui va lui donner de l'énergie supplémentaire au départ voire le coincement (et là c'est ton déplacement qui fait la force d'arrachage)...

A noter que la barre n'est pas la seule "position" du leash... Certains le mettent sur le fermoir (perso je préfère "l'économiser") comme le montre ce cliché de gopro hacks :
Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 GoPro+HD+leash+plan+large

D'autres, comme Filochelapeloche ont fixé de quoi le mettre sur la porte... Ici la photo de chez GoPro Hacks, Filoche ayant bien décrit son montage sur ce forum ICI

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 2

Enfin, toujours sur GoPro Hacks, un montage que je ne comprends pas ; il solidarise la cam a la fix.. mais si la fix lache ou les pattes ou la vis.... or c'est bien ce qu'on veut sécuriser, non ?

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 20100329-IMG_7262+%282%29

L'article complet GoProhacks est LA

Bon, ok la dernière question en cours n'est pas où vous fixez mais "avec quoi"... Laughing

PS : la meilleure des solutions selon moi -elle est citée dans l'article- c'est la housse qui prend TOUTE la cam (enfin le caisson) et de longer cette dernière... mais comme j'attends d'en avoir une en néo... pour l'instant je n'en achète pas en silicone...
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par huggy le Ven 30 Sep 2011, 07:59

j'ai acheté ma bobine dans un magasin discount de pêche donc il n'y a pas trop d'info dessus, juste résistance 30 kg Laughing . De mémoire je l'ai pris un jour de solde à 50 % et il me semble que c'était 24 euros la bobine de 1 000 mètres. J'ai mesuré au pied à coulisse (j'ai pas mieux à la maison) et ça semble être du 0,8 mm soit 80/100.

Sinon le XX/100 c'est en effet le diamètre du fil donc si tu vois du 20/100 c'est donc du 0,2 mm si je dis pas de bêtise. Après pour la resistence ça dépend des fabricants, certains annoncent des chiffres plus importants que d'autres pour un même diamètre Rolling Eyes

Et la dyneema ... quelle belle invention, mais attention à utiliser correctement sinon c'est l'accident assuré !
huggy
huggy
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par tarduff le Ven 30 Sep 2011, 15:14

bon je suis allé comme prévu à décathlon et je me suis rabattu sur de la "cordelette" d''escalade: 2mm de diamètre, ça semble super résistant. ICI. en plus, pas cher: 3.95€
voilà ce que ça donne:

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Sam_0814

je vais utiliser des petits mousquetons qui viendront s’attacher aux leashs de mes différents types de fixations: marsu-ventouse, perche, platine kayak...

tarduff
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Ven 30 Sep 2011, 15:50

Tarduff... euh.. c'est quoi une marsu-ventouse ?
j'ai vu de super idées avec des ventouses de carrossier, mais ce n'est pas de moi.... mais de SAV : ICI

par contre, on en a en double au taf' pour dédaler les faux planchers en salle serveurs.... pour un délire, j'ai fait des tractions dessus (une par main donc "4 ventouses").... ça tient mon poids sans pb (avec les à coups et tout)

NB : et j'ai vu (mais pas testé) sur dealextreme des ventouses dédiées moins chères que des ventouses de carrossier... et déjà équipées pour la photo... : ici
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par tarduff le Ven 30 Sep 2011, 16:05

oulala..... je m'excuse platement; il faut rendre à césar......
la SAV ventouse!!!!

sinon, la double, ça tiens du tonnerre mais c'est un peu encombrant. j'avais fait des essais avec celle du boulot . ça coupe un peu le champ de vision sur le par-brise et les surface bombées, ça aime pas trop. c'est pour ça que j'ai monté une SAV VENTOUSE!!!! pour de vrai.
tarduff
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cyrille le Ven 28 Oct 2011, 09:42

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Gopr0011

Aucune modification du boitier, mise en place hyper simple... on suppose que ça n'ouvre pas le fermoir... au pire prévoir une longueur de ficelle entre la vis et le fermoir qui va frotter en glissant et ainsi amortir le choc si la cam tombe.
cyrille
cyrille
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par ptiguy le Lun 19 Déc 2011, 08:32

j'en suis arrivé au même montage Laughing cool cheers
Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 P1080512

mais je vais modifier la partie crochet de l'émerillon pour l'inverser: mettre la petite boucle coté caméra et la grande coté émerillon . de manière a avoir plus de liberté sur le pied de la caméra .
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par ptiguy le Lun 19 Déc 2011, 08:56

et voila Laughing
Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 P1080513
y'a plus qu'a attendre qlqs jours: santa rendeer pour valider le montage et faire qlqs essaies.
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Stef61 le Lun 19 Déc 2011, 09:16

Lorsque tu utilises cette fixation à des vitessess importantes, la partie métalique ne tape t elle pas trop sur ton boîtier? d'où problème de son? ou d'abîmer ton boîtier?
Stef61
Stef61
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par ptiguy le Lun 19 Déc 2011, 09:24

je ne pourrais te répondre que dans qlqs jours pale le santa et ses foutu rendeer n'ont pas encore prévu de passer plus tôt cette année encore pale
mais c'est la question que je me suis posé en installant le leash : le bruit !!!!
et si ce n'est pas concluant : je vire l'émerillon et je fais au plus simple .
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Empty leash

Message par klulasklalas le Mer 29 Fév 2012, 00:43

Pour ce qui est de la protection (leach) vous le faites comment? au niveau de la GoPro? ou de la ventouse? j'ai déjà un peut cherché et j'ai lu qu'un leach sur la GoPro c'est pas le mieux, surtout avec la vitesse, si la ventouse lâche, le choc pourrais être violent pour la caméra :s

le leach, vous le fixez comment sur la voiture (ou moto ou autres)?
Si vous avez des photos pour illustrer ce serais top Smile

klulasklalas
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par cerfman17 le Mer 29 Fév 2012, 02:48

klulasklalas a écrit:Pour ce qui est de la protection (leach) vous le faites comment? au niveau de la GoPro? ou de la ventouse? j'ai déjà un peut cherché et j'ai lu qu'un leach sur la GoPro c'est pas le mieux, surtout avec la vitesse, si la ventouse lâche, le choc pourrais être violent pour la caméra :s

le leach, vous le fixez comment sur la voiture (ou moto ou autres)?
Si vous avez des photos pour illustrer ce serais top Smile
EDIT MODO : j'ai déplacé le message ici Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par franfran-87 le Mer 29 Fév 2012, 05:29

voila un sujet qui m'interesse aussi car en moto je vois pas ou je peux accrocher le leash pour assurer la gopro ...
franfran-87
franfran-87
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Guish49 le Sam 03 Mar 2012, 07:09

En moto, je fixe la gopro avec la ventouse sur le réservoir, et j'attache le leash au guidon.

Guish49
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par kind54 le Mer 07 Mar 2012, 10:25

Accrocher / Sécuriser la GoPro ( leash ) - Page 2 Photo_12

Voilà pour moi je pars demain !!! =) J'espere que ca va tenir ! le scotch c'est pas beau mais c'est sécurité en plus!

kind54
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par cerfman17 le Jeu 08 Mar 2012, 23:47

D'ou provient le "serpentin" ?
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par franfran-87 le Ven 09 Mar 2012, 01:30

mais en moto en l'attachant à la moto, vous n'avez pas peur que si elle se decroche la camera vienne taper le sol ou la chaine, la roue ...
je pensais peut etre l'atacher à soi avec un elastique mais bon Rolling Eyes
franfran-87
franfran-87
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par michaelv le Ven 09 Mar 2012, 01:57

J'avais aussi prévu d'attacher mes gopro avec un leash ... Voici ma "manière" de voir les choses :

Je comptais acheter des bas de ligne de pèche en acier (Pas cher du tout, trés résistant, assez fin). Le tout attacher à un mousqueton à code (ça se trouve dans tous les bons bazars ^^) afin de pas me la faire chourrer quand elle part sur un véhicule de rally ou un truc du genre, sans moi (Encore que pas dur de couper le bas de ligne en acier, encore moins d'ouvrir le caisson et partir avec la caméra .. mais bon ).

michaelv
michaelv
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par kind54 le Ven 09 Mar 2012, 02:29

Cerfmann : le serpentin peut se trouver dans les boutiques de sécurité du ministère. Les seuls accessibles au public sont les boutiques militaires. Si besoin je peux en avoir! Je suis sur Paris!

kind54
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Ange_blond le Mer 16 Mai 2012, 03:17

Perso, un cable de clé usb fait l'affaire (ou cordon de telephone).

La partie fine accorchée au boitier comme dans le 1er post, et l'autre boucle de la meme maniere autour d'un tube sur la moto.
Le tout relié par un clip, le point faible surement mais suffisant j'espere pour avoir le temps de s'arreter avant que tout tombe par terre...

Ange_blond
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par adriano-77 le Sam 26 Mai 2012, 08:20

Bonjour à tous,

Je viens de me fabriquer une sorte de perche et je me suis dis que je devais sécuriser la cam dans le cas où elle tomberait.
J'ai utilisé la technique du leash donné dans le premier post, néanmoins je n'ai vraiment aucune idée de comment la fixé de l'autre coté c'est à dire sur la perche.

Je suis donc à la recherche d'idée, comment faite vous ? Merci d'avance !

adriano-77
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Pimûsu le Sam 26 Mai 2012, 09:45

Tu as plusieurs méthodes j'imagine.

Perso je mettrais un collier avec une boucle et un petit mousqueton. Pour le leash j'ai récup une dragonne de wiimote... Pas ce qu'il y a de plus solide mais ce n'est pas pour faire de la vitesse dans mon cas donc suffisant...
Pimûsu
Pimûsu
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

https://www.youtube.com/channel/UCiNnLGElwxSEsECjmtAa8RA?feature=

Message par mrchoupi le Sam 26 Mai 2012, 10:40

Ah oui il faudra que je pense à faire ça sur ma GoPRO aussi Smile
mrchoupi
mrchoupi
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par adriano-77 le Sam 26 Mai 2012, 11:14

Oui pas mal le mousqueton, je vais surement essayer ça merci Smile
J'ai récupéré une dragonne classique d'appareil photo pour ma part.

adriano-77
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Pimûsu le Sam 26 Mai 2012, 11:17

En y réfléchissant, je mettrais de la mousse autour du mousqueton pour éviter qu'il vienne tintinabuler sur la perche et foirer une prise sonore !

Ou sur la perche directement de part et d'autre du collier, surement plus simple à réaliser d'ailleurs.
Pimûsu
Pimûsu
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

https://www.youtube.com/channel/UCiNnLGElwxSEsECjmtAa8RA?feature=

Message par Pow le Mar 31 Juil 2012, 09:33

Salut,

Je viens de voir ceci sur le site de GoPro : http://fr.gopro.com/camera-mounts/camera-tethers/
Ils donnent pas beaucoup de détails, à votre avis c'est encore du 3M sous les fixations ?

Pow
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant