Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

coque carbone Goprotisée pour casque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

coque carbone Goprotisée pour casque Empty coque carbone Goprotisée pour casque

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 04:37

voila Embarassed
je voudrais réaliser une enveloppe en carbone , qui se placera sur tout type de casque .
mon cahier des charges pour l'instant est le suivant :
- être leger
- avec au moins 4 faces plates: devant, au sommet, sur les 2 cotés, et 1 à l’arrière . ( le nombre de face peut être défini a la conception )
- avoir des inserts pour vis métallique. si fixation de long support :steadycam......
- se fixer sur un casque traditionnel sans créer de gène et surtout s'enlever
- être le plus discret possible ( ça va être dur)

cette liste n'est pas arrêtée. à vous de la compléter

mais j'ai besoin de votre expérience , du type de casque que vous utilisez ou qu'il vous conviendrait le mieux de manière a adapter le mieux possible cette coque .

Dernière édition par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 06:29, édité 2 fois
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Revenir en haut Aller en bas

coque carbone Goprotisée pour casque Empty Re: coque carbone Goprotisée pour casque

Message par marsu66 le Mar 20 Déc 2011, 05:32

Salut,

Évidemment ça m'interpelle.... mais tu ne vas pas échapper à l'explication de texte :

ptiguy a écrit: je voudrais réaliser une enveloppe en carbone , qui se placera sur tout type de casque .
mon cahier des charges pour l'instant est le suivant :
- être léger
- avec au moins 4 faces plates: devant, au sommet, sur les 2 cotés, et 1 à l’arrière . ( le nombre de face peut être défini a la conception )
- avoir des inserts pour vis métallique. si fixation de long support :steadycam......
- se fixer sur un casque traditionnel sans créer de gène et surtout s'enlever
- être le plus discret possible ( ça va être dur)

Quels sont les buts de ta fix :
- "support universel" ?
- renfort ?
....
et est-ce que tu ne la vois "qu'au sommet" ou elle peut "bouger" (en position frontale, latérale, ...) ???

Pourrais-tu nous faire un schéma "grossier" de ce que tu as dans l'idée ?

Sinon, pour y avoir réfléchi pour le siwel mount quelque soit le casque (sauf peut être ceux "suspendus" type Ecrin Roc de chez Petzl) "l'épaisseur de la visserie" (si on part pas sur du collé => mais dans ce cas ça ne serait plus amovible) va poser pb (je passe sur modif d'EPI = perte de la "garantie" et de la norme)... Une (pas LA, juste une) des solutions est "le double fond" selon moi :
coque carbone Goprotisée pour casque Delme42
en protégeant évidemment les têtes des vis côté crane... Wink

Pour la liste de casques avec lesquels je joue :
* de VTT
* d'eau vive
* de spéléo/montagne/escalade
* F1, F2 mais à mon avis vaut mieux pas trop "jouer" pour pas à avoir à faire une lettre à la hiérarchie... sauf pour le délire et en prenant des réformés
* de ski (détourné pour le para => à mon avis un modèle à privilégier car "de par sa conception" ne bascule pas et "tient" bien (le siwel mount sur un casque de VTT, j'y crois pas) modèle à 15 € (ici) un seul défaut.. insupportable l'été Wink. Comme indiqué en MP, il est pour moi une excellente base pour devenir "mon casque à c.... en Gopro), malgré la difficulté à décoller le polystyrène pour accéder à la coque... et une forme avec un semblant de cimier au sommet...
Mais comme dit aussi en MP, la "prise en sandwitch" d'un matériaux souple (néoprène dense) permet de rendre "universel" le truc...

Le modèle jaune sur ma tête :
coque carbone Goprotisée pour casque Delme43
par contre la combi de peintre teintée et bricolé... ça vole assez mal.. mais l'important est de "voir" le casque...

J'édite ce soir et change cette photo par d'autres du casque lui même
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

https://wordpress.com

coque carbone Goprotisée pour casque Empty Re: coque carbone Goprotisée pour casque

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 08:40

je vais essayer de vous fournir des explications chronologiques et claires:

mes casques qui vont me servir de base:

coque carbone Goprotisée pour casque P1080514
pratique car la mousse se retire

coque carbone Goprotisée pour casque P1080515
casque de course et pour toutes les sorties

coque carbone Goprotisée pour casque P1080516
casque pour le boulot et le vélodrome

coque carbone Goprotisée pour casque P1080519

casque d'essaies
coque carbone Goprotisée pour casque P1080520

le principe:

coque carbone Goprotisée pour casque P1080518
sur la base de ce casque et a l'aide de cette machine.

je préforme une coque en plastique lambda: en orange
coque carbone Goprotisée pour casque P1080521

cette coque sera enduite d'un lustrant spécial anti-adhésif pour résine époxy.
ce qui va me permettre de créer une coque en carbone qui n’imbriquera parfaitement sur le casque.
a l'aide de cette mousse très résistante a la compression , je réalise les plaques qui vont supporter les fixations.
coque carbone Goprotisée pour casque P1080522

ces plaques peuvent recevoir des inserts pour vis métalliques
coque carbone Goprotisée pour casque P1080523

ensuite j'ajoute sur cette coque les embases (avec inserts ou pas. si insert je double la partie inférieur de la plaque avec une couche supplémentaire de carbone) ceux ci seront collés avec de la résine et des micro-ballons pour plus de résistance
coque carbone Goprotisée pour casque P1080524

et ensuite la dernière couche de carbone qui scelle toutes les bases et finie la coque. ensuite qlqs couches de résine pour un aspect lise qui permettra une adhérence parfaite
coque carbone Goprotisée pour casque P1080525

pour avoir au final cette coque en bleu
coque carbone Goprotisée pour casque P1080610

il ne restera plus qu'a définir les points d'encrage sur le casque . qui je pense doivent reprendre les differents systèmes de fixations ou les orifices de ventilations déjà existants.

ais je été assez claire ?

ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Mar 20 Déc 2011, 08:58

Ah oui tu as été super clair...
Si j'ai bien compris, c'est un "réhabillage complet" et valable uniquement que pour UN casque à chaque fois...

Par contre :
- tu n'abimes ni ne perces le casque
- c'est super propre au final et ne fait pas bricolage mais "pro"
...

Ca me rappelle les casques vidéos para, ex :
coque carbone Goprotisée pour casque 86-185-thickbox coque carbone Goprotisée pour casque 86-312-thickbox

Juste pour avoir un ordre d'idée, si on oublie "la machine" c'est quoi le prix "en consommables" ???

marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 09:56

a la louche: 20/25€ de carbone, 10€ de résine et micro-ballon, 5€ de plaque, 3/4€ d'insert.
mais c'est vraiment très très approximatif.

pour le choix de la base et pour qu'il soit polyvalent il suffit de prendre une base lise + ou - passe partout .
coque carbone Goprotisée pour casque P1080526
comme celui la
après il suffit d'adapter en fonction de tes casques .
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Mar 20 Déc 2011, 10:05

OK alors ce que je ne comprends pas... c'est le côté passe partout... comment tu "fixes" la base lisse au casque "support"...
Ensuite je connais pas ces matériaux... ça tient bien au chaud, au froid, à l'eau...

En tout cas... ça (me) fait bien rêver ton truc !...
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 10:33

pour moi le plus simple c'est le velcro , ça passe partout , c'est souple, et c'est très résistant a l'arrachage . de plus c'est très bon marché. 3M en fait du super adhérent. des fois c'est même très chiant à défaire sans décoller la base .
sur mes casque de vélo je suis équipé de visière et sur le blanc qui me sert pour le vélodrome celle ci tient avec du velcro acheter en super marché . et en 20.000 km/ans avec des pointes a + de 90km/h elle ne s'est jamais arrachée .

mais si tu as une meilleure idée le poste a été créer pour ça cheers
j'ai mes idées, mais elles ne sont peut être pas les meilleures .

il est vrais que faire tenir un bras articulé monté sur ce type d'embase nécessite un support bien fixé : velcro + sangle optionnelle + ...
tout va dépendre de ton casque support . la solution est évolutive comme une gamme d'accessoire : GoPro et les siens adaptés a toutes nos envies . mais la base est la même .

tout ces matériaux sont utilisés dans la construction navale et viennent de quai west . si tu en as un chez toi tu peux te renseigner sur leurs comportements .

a + pascal .
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Sav le Mar 20 Déc 2011, 10:48

Sacré projet que tu nous sort là !

Mais pour quelles raison veut tu faire une deuxième coque amovible pour des raisons d'assurance ou autre histoire que le casque en lui même ne soit pas modifié ?

Par contre il y a un petit hic dans ta méthode .

Si tu thermoforme ton moule directement sur le casque (déjà en espérant que le casque résiste à la chaleur ( à mon avis les casques VTT ventilé risque de souffrir ) lorsque tu vas réaliser ta coque elle aura Exactement la même forme que le casque si tu moule par le dessous et sera un peu trop grande (de l'épaisseur du moule) si tu moule par dessus le même moule . Donc la coque n'ira pas parfaitement sur le casque . (bon avec toutes ces moules on se fait une moule fritte ? Laughing )

Tu pourrais surement éviter la case thermoformage de moule en réalisant directement la coque en carbone sur le casque protégé par du cellophane ou autre film plastique étirable et résistant . Là la coque épousera fidèlement le casque .

PS: Je viens de voir ton message juste avant de poster , si tu utilise du velcro la coque devra être légèrement plus grande que le casque donc moulage par dessus .

Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 11:08

pour le thermoformage , seule la plaque de plastique est chaude ( si tu regarde la vidéo en russe , tu comprendras Laughing ) et le temps de refroidissement de cette plaque est très très rapide . et la plaque ne fais pas 5mm d’épaisseur mais 1/2 mm max

c'est entre autres effectivement pour éviter de se faire ni..er par les assurances que je fais ce type de coque, mais aussi pour éviter de jouer avec ma vie , et la: ma boite crânienne .
l'idée de me faire transpercer par une vis qui n'avait rien a faire la ne me plait pas trop. Suspect
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Sav le Mar 20 Déc 2011, 11:24

ptiguy a écrit:l'idée de me faire transpercer par une vis qui n'avait rien a faire la ne me plait pas trop. Suspect

C'est claire mettre une vis sur un casque c'est pas le top niveau sécu . Je pensais plus à stratifier directement sur un casque en fibre . Mais oui question assurance tous ça , ne pas modifier directement le casque reste le mieux .

Ah oui pour le thermoformage , j'avais pas en tête une machine avec résistance , mais plutôt ma pauvre expérience avec une bouteille et un "moule" en styro stratifier fibre de verre + décapeur thermique . Malgré la fibre le moule c'est bien déformé à cause de la chaleur .

J'aime bien ton idée de deuxième coque , avec de grande surface de velcro ça devrait bien tenir tout en étant amovible . Bonne idée .

Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 12:44

merci Laughing
si tu as toi même modifié un casque ou une quelconque expérience dans cette matière je suis preneur bounce

a + pascal .
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par ptiguy le Mar 20 Déc 2011, 14:23

sinon y'a ça : http://www.parajumpshop.net/?l=en&id=172&m=
mais c'est plus cher Rolling Eyes No
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Lun 09 Jan 2012, 05:20

Salut Pascal,

Je reviens sur le bon sujet (je crois) sur les résistances :

a) tu commandes un truc du genre : barbecue
b) tu récupère la résistance et le potentiomètre => tu as ta solution "avec thermostat"
c) tu garde la caisse du barbecue et tu la perces sur les côté (optionnel) et tu as un barbecue au charbon Smile

=> trop chaud ? pas adapté ?
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Markshmit le Lun 09 Jan 2012, 06:59

Si tu compte pas te lancer dans la production en série je pense pas que cela soit utile d'investir beaucoup, j'ai déjà vacuformé des petites pièces avec cette technique et tous ce que j'ai utilisé c'est

Un cadre en bois pour pincer la feuille de plastique et le mettre au four
Un décapeur thermique pour peaufiner les détails
Et une caisse en bois percé tous les 2 cm de trous
un aspirateur puissant dessous (faire l'étanchéité avec la boite)
et une bonne paire de gants pour sortir le cadre en bois du four
Markshmit
Markshmit
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par ptiguy le Lun 09 Jan 2012, 10:06

@ pierre:
pas de soucis ton idée est la bonne et j'avais opté pour celle la Laughing cheers

@markshmit: je vais reproduire plus ou moins la même machine que toi (tu peux la voir en haut de ce topic) mais j'ais de grande piece et mon four n'est pas assez grand Rolling Eyes d'ou l'idée de m' en faire un sur mesure . Laughing . par contre tu te fourni ou pour le plastique ou lexan ou autres matières thermoformable ?

les fêtes sont passées je vais pouvoir m'y atteler Suspect tranquillement .
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Markshmit le Lun 09 Jan 2012, 10:47

Pour le plastique j'avais pris contacte avec des entreprise près de chez moi, j'ai réussi à acheter 2 plaques de PVC (thermoformable) de 1m par 1m à une boite qui fabrique des volets et des portes en alu PVC, en 2mm d'épais ça m'avais couté 15€.
Markshmit
Markshmit
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Sav le Lun 09 Jan 2012, 11:09

ptiguy a écrit:merci Laughing
si tu as toi même modifié un casque ou une quelconque expérience dans cette matière je suis preneur bounce

Pas de modif de casque non , mais du bricolage à base de fibre de verre / résine époxy . Genre pièce custom de la mort pour mobylette Laughing et coque de bateau modélisme et pièces pour avion modélisme . Rien de transcendent du bricolage amateur .

Pour le thermoformage en modélisme on utilise des feuilles de Rhodoid http://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6&op=rech . Les pièces fini (verrière de cockpit le plus souvent) sont plutôt fine et ne gardent pas bien leur forme sans utiliser un support rigide . Tu peux surement trouver d'autres épaisseurs sur le web .[edit] ah bas voila Markshmit à trouver le bon plan .

@Marsu , franchement si je voulais me faire un casque avec pleins de fix GoPro comme tu le souhaite , je partirai sur l'idée de ptiguy , même , sans passer par la case thermoformage d'un moule si t'as pas l'utilité d'une telle machine pour autre chose .
Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par marsu66 le Lun 09 Jan 2012, 11:18

Sav a écrit:
@Marsu , franchement si je voulais me faire un casque avec pleins de fix GoPro comme tu le souhaite , je partirai sur l'idée de ptiguy , même , sans passer par la case thermoformage d'un moule si t'as pas l'utilité d'une telle machine pour autre chose .

certes, je peux même passer direct par la case CB : cf dans ce post un peu plus haut mon message avec ce casque...

Mais j'ai un côté (un peu con parfois) d'aimer faire par moi même, me creuser les méninges, rechercher, échanger... Le casque que j'ai acheté me plait "pour sa gueule", son maintien, son faible coût et l'idée de faire "par moi même" un max de truc dessus... l'idée que de le faire permettra à tous de piquer des idées pour la 3M, pour les angles et les mounts me plait aussi...

Ensuite, là où tu as raison, c'est que la bricole de bas niveau est parfois l'ennemi du bon résultat... et du porte monnaie.... D'ailleurs pour "la plateforme centrale supérieure" je ne vois pas comment faire à part moulage ou autre..
Pour l'instant je démarre donc petit... avec mes histoires de fix "classiques" et mon inventaire à la Prevert (et pas de pervers) des mounts envisageables... mais par contre "sans passer par la case thermoformage"... tu m'intéresses gave... comment alors ?
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Sav le Lun 09 Jan 2012, 11:52

Oh non pas la case CB !

Je suis comme toi , j'aime faire par moi même , je me fait plein de petit truc que je pourrais simplement acheter mieux fait et tous . Je suis même en train de me faire une guitare électrique , bon en parti je ne fait pas le manche .

Ce que je voulais dire par là , c'est que pour moi l'idée de ptiguy et vraiment bien voir même la meilleur façon de se faire plusieurs fixations sur un casque à coque en plastique . Je précise en plastique , car sur une coque déjà en fibre de verre (dans le cas ou l' on veut le transformer définitivement ) il suffirait de stratifier des zones planes directement dessus . Car à ce que me disent tous les carrossiers , plastique et fibre/résine ça tiens pas . C'est pour cela qu'ils utilisent le mastic (c'est même plutôt une colle en pâte ) dont je te parlais sur l'autre topic .

Et pour la case sans thermoformage , c'est comme je disais plus haut . Utiliser le casque comme moule . En le protégeant , avec du scotch de peintre , du cellophane et démoulant . Puis tu pose tes morceaux de tissu de fibre un coup de résine tu repose d'autres morceaux de tissu de fibre et re-résine jusqu'au nombre de fois nécessaire à l'épaisseur de la coque voulu . Puis confection des platines , genre morceaux de contre plaquer avec un peu de choucroute (mélange fibre coupée résine ) pour la positionner et combler la différence puis re tissu de fibre pour recouvrir le tous pour un belle aspect , généralement un faible grammage à la fin et au début .

Voila comment je vois la chose , bon les pro de la stratification vont rigoler ...
Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par marsu66 le Lun 09 Jan 2012, 12:18

Ben déjà "les pros qui vont rigoler" il faudrait qu'ils interviennent pour se le permettre... Suspect

Pour ne pas pourrir le post de l'ami Pascal je te propose de poursuivre sur "stratification", "platine" et autres fibres de verre dans ce post pour rester ici sur "coque carbone"
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Mer 11 Jan 2012, 13:47

en attendant mon caisson de thermoformage voici la goprotisation d'un de mes casques:

coque carbone Goprotisée pour casque P1080726

coque carbone Goprotisée pour casque P1080727

un ami m'a prêté sa hd1 pour pouvoir filmer jeudi un entrainement au vélodrome .
mais je ne serais pas avec ça :

coque carbone Goprotisée pour casque Dsc03910

coque carbone Goprotisée pour casque P1020810

car je viens de le vendre pale
mais avec ça:
photo prise lors de mon 1er paris/brest/paris.

coque carbone Goprotisée pour casque Img_2112

coque carbone Goprotisée pour casque P1060710
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Mer 11 Jan 2012, 14:14

cool cheers

Pas trop plongeante la caméra en position frontale ? (faut dire que je ne connais pas bien ta position finale dans ta drôle de machine)

Au plaisir
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Mer 11 Jan 2012, 15:28

j'me doutais que ton oeil de cat Suspect ne laisserait pas passer cette info.
la tête est relativement en arrière. normalement sur la photo la caméra est en position droite. mais si je mettais le casque en position: il se cassait la gu..le Laughing
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Ven 13 Jan 2012, 05:23

Pascal,

en aparté, je vois un bout de scotch noir sur ta cam, on le retrouve sur les photos de vis en pâte FIMO... simple signe distinctif ou une autre utilité qui m'échappe ???

A+
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Ven 13 Jan 2012, 07:20

he ben la tu mérite le surnom : d'oeil de links clown
ces traits (3, un de chaque coté et un au dessus ) sont mes repères d'horizontalité et d'axe pour l'objectif : comme ça je peux cadrer ma vision de coté par rapport à ma cible à atteindre, et viser mon objectif sur le dessus .
comme je suis le plus souvent couché ( pour le vélo ) l'horizontalité n'est pas la même que tout le monde . alors, c'est l'article 22 qui prime Laughing
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Ven 13 Jan 2012, 07:23

Vite, des photos détaillées, des exemples en vidéo et un sujet dans l'atelier ! cheers

PS : Oeil de lynx n'a plus son SIGYCOP d'antan Sad cyclops
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Ven 13 Jan 2012, 07:56

il va être difficile de filmer la gopro avec la gopro !!! vue que j'en ais qu'une confused No
mais je peux filmer le boitier vide et te montrer comment je fais cheers
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Ven 13 Jan 2012, 08:22

ben filme avec autre chose, voire prends une photo... mais de grâce, laisse la gopro DANS son boîtier qu'on comprenne ce qu'elle "voit" par rapport au repère...
si tu n'as pas d'APN, de tél qui fait appareil photo, je te propose : gopro pour filmer comment tu alignes tes repères sur une cible et sans arréter la gopro, tu la mets dans le caisson sans le déplacer comme ça on comprendra bien...

Par contre, on est en train de pourrir ton post... je te recommande donc d'en ouvrir un autre et de laisser celui là pour "coque carbone" Wink
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par ptiguy le Ven 13 Jan 2012, 08:38

ok je te fais ça dans "cadrer sa GoPro" mais je sais pas dans quel rubrique je vais coller ça ? Laughing
ptiguy
ptiguy
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Ven 13 Jan 2012, 08:41

ptiguy a écrit:ok je te fais ça dans "cadrer sa GoPro" mais je sais pas dans quel rubrique je vais coller ça ? Laughing

perso, vu que tu as "inventé le viseur de boîtier" je recommande l'atelier... Une fois le sujet créé, les modos déplaceront peut être nos derniers échanges...

ps : c'est une extension (remplacement) de ton projet "laser" ?
ps2 : suite au MP qu'on vient d'échanger, c'est le positionnement des appareils radio qui t'y a fait penser ? Wink
marsu66
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant