Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouveau caisson plongée signé GoPro

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty Nouveau caisson plongée signé GoPro

Message par yomasterfr le Jeu 17 Nov 2011, 02:36

Salut tous le monde,

Apparemment GoPro va proposer sa nouvelle lentille spéciale plongée bounce pour équiper les caissons.

Reste à savoir la date de sortie prévue par GoPro ?

La suite au prochain épisode .

Dernière édition par KinKin le Mar 01 Mai 2012, 16:36, édité 2 fois (Raison : Edit Minouch1612 : Intégration de la video)
yomasterfr
yomasterfr
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty Re: Nouveau caisson plongée signé GoPro

Message par minouch1612 le Jeu 17 Nov 2011, 02:39

Merci pour ce partage, la présentation est vers la fin de la video.
minouch1612
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty Re: Nouveau caisson plongée signé GoPro

Message par cerfman17 le Jeu 17 Nov 2011, 03:24

merci pour la trouvaille

ça me semble correcte comme ajout...
à suivre de pret
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Pilou le Jeu 17 Nov 2011, 05:32

A suivre en effet.

Merci Smile
Pilou
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par pubanthony le Jeu 17 Nov 2011, 10:43

bon apparemment c'est officiel, prévu pour janvier ou février 2012 prix dans les 50$

source : ICI et ICI

pubanthony
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Sav le Jeu 17 Nov 2011, 10:49

Ah bonne nouvelle ! Merci .

Il était temps !
Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par tarduff le Jeu 17 Nov 2011, 15:43

vivement janvier. pour Noel, ça aurait été sympa aussi. et pas trop encombrant dans la hotte du Père Noël!!!
tarduff
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Albert06 le Sam 17 Déc 2011, 06:41

Super nouvelle!!! Par contre ce sera le caisson complet, ou juste la lentille à monter?

Albert06
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par toreto5420 le Mer 25 Jan 2012, 10:35

du nouveau ? il parait qu'il était là au salon de la plongée...

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par titiglouglou le Mer 25 Jan 2012, 12:06

Bonjour,
Effectivement, j'ai eu le plaisir de l'avoir dans les mains le Samedi après-midi du salon de la plongée.

C'est annoncé pour courant mars 2012 à un prix autour de 75€

ma photo pig
Nouveau caisson plongée signé GoPro Mini_1201230529301243869337591

titiglouglou
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par titiglouglou le Mer 25 Jan 2012, 13:13

L'inconvénient de la solution proposée par Gopro, c'est qu'on ne peux pas ajouter de filtre standard.
Ces filtres (oranges généralement) permettent de rajouter les couleurs qui disparaisent avec la profondeur.
Au fond tout est vert, le filtre orange permet de redonner de la couleur. Very Happy

titiglouglou
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par toreto5420 le Mer 25 Jan 2012, 13:42

titiglouglou a écrit:Bonjour,
Effectivement, j'ai eu le plaisir de l'avoir dans les mains le Samedi après-midi du salon de la plongée.

ma photo pig
Nouveau caisson plongée signé GoPro Mini_1201230529301243869337591

C'est bien ce que j'ai entendu alors. On va attendre mars !
Tu en as pensé quoi niveau qualité ? Il apporte d'autre chose a part la lentille plate ? Absence totale de vignettage ? Tu as eu d'autres infos ?
Il est déjà dispo aux USA il parait ? J'ai rien trouvé sur le net...
Si il ne vignette pas du tout alors c'est vraiment un bon plan. Pour les filtres, je pense que l'on doit pouvoir trouver une solution ou alors que gopro ou d'autres accessoiristes en feront. Du moment qu'il y a de la demande tout se fait...
J'hésité pour un blurfix mais n'étant pas pressé je vais attendre les 1ers retours sur le nouveau caisson alors.

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Albert06 le Mer 25 Jan 2012, 13:50

Moi j'ai commandé un Blurfix! Trop long d'attendre Mars, et en plus on ne sait que cela va donner.

Albert06
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par titiglouglou le Mer 25 Jan 2012, 14:20

[quote="toreto5420"]

ma photo pig

Tu en as pensé quoi niveau qualité ? Il apporte d'autre chose a part la lentille plate ? Absence totale de vignettage ? Tu as eu d'autres infos ?
Si il ne vignette pas du tout alors c'est vraiment un bon plan. Pour les filtres, je pense que l'on doit pouvoir trouver une solution ou alors que gopro ou d'autres accessoiristes en feront. Du moment qu'il y a de la demande tout se fait...
J'hésité pour un blurfix mais n'étant pas pressé je vais attendre les 1ers retours sur le nouveau caisson alors.

Qualité : ça a l'air bien fait et robuste, mais toujours limité à 60m.
Au niveau des filtres, je pense que tu as raison, si ça se vend bien, il y aura des filtres (surtout que des filtres orange, c'est pas très compliqué)
Je pense que ça ne vignette pas du tout, le hublot est bien conçu.
Concernant les ventes au US?, je ne pense pas. Le gas de Gopro avait ramené la gopro directement des US et il disait pouvoir garantir que c'était le seul exemplaire dans toute la France. tongue Apparement, ils terminent les dernières mise aux points avant la masse prod.

Conclusion: Si tu ne plonges pas trop d'ici fin mars, il est urgent d'attendre lol!

titiglouglou
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par toreto5420 le Mer 25 Jan 2012, 14:25

[quote="titiglouglou"]
toreto5420 a écrit:

ma photo pig

Qualité : ça a l'air bien fait et robuste, mais toujours limité à 60m.
Au niveau des filtres, je pense que tu as raison, si ça se vend bien, il y aura des filtres (surtout que des filtres orange, c'est pas très compliqué)
Je pense que ça ne vignette pas du tout, le hublot est bien conçu.
Concernant les ventes au US?, je ne pense pas. Le gas de Gopro avait ramené la gopro directement des US et il disait pouvoir garantir que c'était le seul exemplaire dans toute la France. tongue Apparement, ils terminent les dernières mise aux points avant la masse prod.

Conclusion: Si tu ne plonges pas trop d'ici fin mars, il est urgent d'attendre lol!

Merci j'attend alors Very Happy
60mètres ca me suffira pour le moment...
Vignettage je m'en doutais un peu... il n'allait pas sortir un truc qui vignette quand même...
Et pas de sortie de prévu avant la fin mars de toute facon... A part Némo33 en belgique d'ailleurs si certain savent si les Gopro sont autorisé la haut ?

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par tarduff le Mer 25 Jan 2012, 16:14

déjà annoncé chez camforpro [url=ICI]http://www.camforpro.com/GoPro-Flat-Lens-Dive-Housing_detail_340_261.html[/url]
ça a l'air pas mal. et à un prix correct pour un caisson complet. avec une étanchéité garantie contrairement aux autres blurfix et lentilles plates

à suivre
tarduff
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty Oui mais lentille plate = loupe

Message par PhD le Mer 25 Jan 2012, 17:17

Salut à tous,

A bien y regarder, ce caisson GoPro spécial diving est juste équipé d'une lentille plate devant la lentille courbe. On va donc se retrouver avec le même effet loupe que toutes les autres lentillles plates du marché type EyesOfMine et consorts.

Le seul moyen de retrouver le grand angle initial de la GoPro, c'est de mettre un hublot dôme devant la lentille, ce que fait très bien, par exemple, le Subspace. mais c'est évidemment bcp plus coûteux puisqu'il faut travailler du verre optique en volume avec la même courbure que la lentille d'origine.

A moins de vouloir faire de la macro, il faut préserver le plus possible le grand angle sous l'eau, puisque c'est ce qui permet de se rapprocher du sujet, de réduire la colonne d'eau à traverser, d'optimiser la quantité de lumière à apporter, tout en cadrant la totalité du sujet.

À mon humble avis (d'utilisateur de goforfocus, d'EyeofMine 2d/3D et de Subspace), seul le Subspace traite correctement le problème.
J'essaierai quand même ce nouveau caisson à sa sortie, mais je me fais peu d'illusion...

a+

PhD

PhD
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par fledermausmann76 le Jeu 26 Jan 2012, 13:31

Le boitier Gopro sera Disponible fin mars en Allemagne à 59,95 euros

http://www.funsport.de/artikel_id_68025_a_GoPro-HD-Dive-Housing---Tauchgehaeuse.html

fledermausmann76
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par toreto5420 le Jeu 26 Jan 2012, 14:15

PhD a écrit:Salut à tous,

A bien y regarder, ce caisson GoPro spécial diving est juste équipé d'une lentille plate devant la lentille courbe. On va donc se retrouver avec le même effet loupe que toutes les autres lentillles plates du marché type EyesOfMine et consorts.

Le seul moyen de retrouver le grand angle initial de la GoPro, c'est de mettre un hublot dôme devant la lentille, ce que fait très bien, par exemple, le Subspace. mais c'est évidemment bcp plus coûteux puisqu'il faut travailler du verre optique en volume avec la même courbure que la lentille d'origine.

A moins de vouloir faire de la macro, il faut préserver le plus possible le grand angle sous l'eau, puisque c'est ce qui permet de se rapprocher du sujet, de réduire la colonne d'eau à traverser, d'optimiser la quantité de lumière à apporter, tout en cadrant la totalité du sujet.

À mon humble avis (d'utilisateur de goforfocus, d'EyeofMine 2d/3D et de Subspace), seul le Subspace traite correctement le problème.
J'essaierai quand même ce nouveau caisson à sa sortie, mais je me fais peu d'illusion...

a+

PhD

Le subspace a 200 euros au prix là heuresement que c'est le meilleur... c'est pas trop comparable avec un caisson a 60euros. Et quid du subspace avec une hero2 en 1080 a 170° ça ne vignette pas non plus ? Le caisson gopro va mettre fin au lentille plate, eyeofmine et cie... Seul le blurfix aura un avantage avec son filetage de 55mm pour les filtres.

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty Re : nouveau caisson plongee signe gopro

Message par PhD le Jeu 26 Jan 2012, 15:58

Salut,

Je confirme qu'il n'y a aucun vignettage avec le Subspace (HD1 et HD2).

Je confirme également qu'il coûte un peu moins de 200€, ce qui est cher dans l'absolu, mais bradé compte tenu de la qualité. D'autant qu'à ce prix, le caisson est livré avec, qu'il n'y a rien à faire et que la finition est irréprochable.

Le fait de ne pas avoir à bricoler son caisson pour y adapter une lentille plate est non négligeable. Je le sais d'autant mieux que j'ai perdu 2 HD1 suite à une fuite sur une lentille GoForFocus dans un caisson GoPro 3D...
On a beau s'appliquer pour l'installation, faire des plongées test sans caméra, se rassurer après 10 ou 20 plongées sans pépin, on n'est pas à l'abri de la cata à la remontée.
A la descente, la pression appuie de plus en plus fort sur le joint et sa augmente l'étanchéité, mais à la remontée, avec la baisse de pression ambiante et l'augmentation de température dans le caisson à cause de la GoPro qui chauffe, on fini en surpression et les joints travaillent à l'envers, d'où un risque accru.
C'est un risque réel qu'on évalue mal avec les mises en pression rapides et courtes des caissons de test hyperbare, d'autant qu'on met rarement la caméra allumée dedans pour les test...
Un bon conseil, éteignez vos caméras au fond avant la remontée et laissez leur le temps de redescendre en température.

Donc je maintiens que ça vaut la peine d'économiser un peu plus et de s'offrir un 'vrai' caisson plongée avec hublot optique, qui rivalise avec des caissons vidéo haut de gamme (j'utilise aussi des caissons Light&Motion HDV Sony et Canon et à part la stabilité des plans, la qualité d'image est très proche).

Le futur caisson plongée GoPro me paraît plus réservé à une utilisation occasionnelle et polyvalente, ou pour débuter avec un budget serré.

@+

PhD
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par minouch1612 le Ven 27 Jan 2012, 04:38

PhD, tu pourrai venir nous faire une petite présentation dans la section Pour se Présenter.
minouch1612
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty nouveau caisson avec ma 960

Message par benlabrax le Dim 29 Jan 2012, 15:06

Bonjour, si j'ai bien compris avec ce caisson je vais pouvoir utiliser ma 960 hd sans le probleme de vignetage avec le grand angle, la 960 hd n'ayant pas le mode R5 avec un angle 127° dites moi que j'ai raison Smile
Si c'est le cas je commande des que possible cheers

benlabrax
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par titiglouglou le Lun 30 Jan 2012, 03:14

Bonjour,

Pour résoudre la limitation des 60m, Golem Gear vient de sortir un caisson étanche à 150m cheers
prix : $269.00 Laughing
(là ça suffit pour la plupart des plongeur clown )

une chtite photo :

Nouveau caisson plongée signé GoPro 637_1_

le lien vers une vidéo
http://vimeo.com/35785193

Bonne vidéo à tous Very Happy

Dernière édition par titiglouglou le Lun 30 Jan 2012, 03:15, édité 1 fois (Raison : Ajout du prix)

titiglouglou
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par tarduff le Mer 29 Fév 2012, 13:52

je déterre un peu ce post mais je voulais savoir si quelqu'un a des infos fraîches à ce sujet. le caisson est annoncé fin mars par camforpro mais pas plus d'infos que ça. est ce que Jimmy en sait plus??
tarduff
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par pacman65 le Mar 27 Mar 2012, 06:58

bonjour,
on arrive bientot a la date annoncé par le site allemand "funsport.de" et il n'y a toujour pas d'annonce de la part de gopro... Quelqu'un a des infos? c'est repoussé ?
la saison de mise a l'eau commence pour moi et je prefèrerai que la gopro reste pas au bord...

pacman65
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Nouveau caisson plongée signé GoPro Empty caisson gopro sous marin

Message par nolimit le Mer 28 Mar 2012, 10:39

hello
qqun a-t-il eu l'occasion d'avoir un retour sur le caisson gopro qu'il sortent pour la plongée ?
http://www.camforpro.com/GoPro-Flat-Lens-Dive-Housing_detail_340_255.html

est il vendu avec le caisson? comment voyez vous l'adaptation d'une lentille rouge?

nolimit
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par pacman65 le Ven 30 Mar 2012, 02:41

bonjour,
toujour pas vu d'annonce sur le site de gopro donc je pense que la date est pas bonne... Pour la lentille rouge je préfère un traitement de la vidéo qui je pense est plus adaptatif en fonction de la profondeur... Mais je dis peu etre une connerie. J''attend aussi ce caisson et ca commence a etre long

pacman65
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par cerfman17 le Jeu 05 Avr 2012, 03:01

EDIT MODO : j'ai fusionné nolimit avec le sujet déja existant Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par pacman65 le Jeu 05 Avr 2012, 05:21

je l'ai précommandé chez camforpro c'est prévu pour mi-avril...

pacman65
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Dexter06 le Ven 06 Avr 2012, 06:57

Bonjour,
J'ai vu sur GoProBuzz que le caisson sortirai courant Avril 2012.

Nouveau caisson plongée signé GoPro 1985_l
Dexter06
Dexter06
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

https://vimeo.com/user10711368

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant