Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Silver ou black édition?

Silver ou black édition? Empty Silver ou black édition?

Message par Bobdugrandhuit le Mer 15 Oct 2014, 03:40

Salut à tous!

Pas encore possesseur de Gopro mais je souhaite bien acquérir la Hero 4 silver ou black, je suis encore en pleine réflexion... Je compte attendre quelques mois histoire d'attendre pas mal de retour, que les éventuels bug soit plus ou moins réglés et pourquoi pas d'éventuels bon plan.

Je compte essentiellement m'en servir en kitesurf et en voyage, mais aussi en moto, ski, rando,...

La 4k ne m'intéresse actuellement pas vraiment, je n'ai aucun support pouvant le lire et encore moins un pc permettant de suivre du 4k en montage... Du coup je me dit autant prendre la silver.

Par contre ce qui me fait hésiter c'est le nombre de fps en 1080p, parce que j'aimerais bien pouvoir faire de beau ralenti, notamment en kite du coup le 120 fps de la black récupère l'avantage...

J'aimerai aussi pouvoir filmer en résolution un peu supérieur à 1080p pour pouvoir stabilisé au montage et pouvoir garder un bonne résolution, du coup encore avantage à la black...

J'aimerais aussi m'en servir pour faire quelque photo/timeslap du coup l'écran intégré de la silver lui donne l'avantage... Bien que pas indispensable parce que j'ai un iPhone qui pourrait me servir d'écran, mais je pense que la batterie durera moins longtemps avec la wifi activé pour me servir du téléphone que juste l'écran, non?

Autre chose, je compte la garder longtemps, du coup je me dit qu'il serait peut être plus judicieux de prendre la black, dans 4 ans la 4k sera peut etre beaucoup plus démocratisée et cela me manquera?

Sinon je me pose un question: je pense que les composants sont différents, mais alors pour une même résolution la qualité est elle la même pour la black et la silver?

Oui je me pose pas mal de questions, mais bon c'est quand même un petit billet qui va partir, j'ai pas envie de me louper...!

Bobdugrandhuit
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Silver ou black édition? Empty Re: Silver ou black édition?

Message par Val46 le Mer 15 Oct 2014, 04:04

Salut,

tu veux faire du ralenti en 120fps mais il te faut le pc qui suit. Le rendu est assez long.
Aussi dis toi que dans 4 ans ta gopro sera démodé (pour ne pas dire 2 ans lol).

Je pense que pour ton cas la Silver suffirai amplement. Ce n'est que mon avis. Attendons d'autres Very Happy
Val46
Val46
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par nathaniel le Mer 15 Oct 2014, 04:08

Sa va dépendre aussi de l'age de ton Pc, si tu prévoie de le changer sous 1 an prend la black
qui peux le plus peu le moins
a+

nathaniel
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par renaud.kite le Mer 15 Oct 2014, 05:36

Quelques petites reflexions......

-Comme pour la 3 et la 3+, je pense que la silver conviendra à 95% des utilisateurs. Même les formateurs qui briefent les vendeurs actuellement insistent bien (et c'est pourtant pas vraiment leur intérêt) sur le fait que la 4 black s'adresse à un public "averti" sachant la régler à bon escient (suivant les conditions) et possédant le matériel informatique capable de l'exploiter.
On a pas fini de voir des posts du genre: "c'est tout saccadé" ou "le Protune, c'est tout moche". Il y a déjà des posts du genre "le 1080 est plus beau" d'après des tests pas toujours très sur issu d'images incertaines sur youtube (qui n'est pas une référence en qualité d'image).

-Je pense aussi que 95% des utilisateurs de 3 et 3+ black ne l'utilise que comme une silver...et ce sera pareil avec la 4 black.

-D'ailleurs les 3+ black et silver continuent d'exister.

-On fait toujours de très belles choses avec des Hero 2.

-Il y a sur le forum des tas de geeks qui vont passer de la 3+ black à la 4 black (en attendant la 4+ black)....mais je ne crois pas que cela améliorera la qualité de leurs vidéos.....

-Comme pour tout nouveau matériel il y a ceux qui vont critiquer parce qu'ils n'ont pas eu les nouveautés qu'ils attendaient (stabilisation....), que c'est cher payé (prix en hausse), que ça manque d'accessoires offerts (télécommande...) et il y a ceux qui vont être ravis d'avoir le top du moment avec plein de possibilités et qui pensent que l'ancien modèle est hasbeen.

Une dernière petite question qui n'a rien à voir....et pourtant:
Est ce que vous pensez que votre smartphone vaut le prix que vous l'avez payé par rapport à l'usage que vous en faites ??
Alors oui, on est tous des geeks...black, pas black ??
renaud.kite
renaud.kite
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par MB3Drift le Mer 15 Oct 2014, 05:43

Franchement si la 4k ne t intéresse pas, je ne vois pas l intérêt de prendre une hero 4. Je serais toi je prendrais une 3 ou 3+, black pour avoir le plus de FPS pour faire tes ralentis. Et je la prendrais d occase, le marché va bientôt être inondé par tous les gens qui ont prix la 3+ black pour la 4k et qui prendront la 4 pour la mêmes raison, du coup y aura moyen d avoir des bons prix

MB3Drift
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nathaniel le Mer 15 Oct 2014, 06:51

perso j'ai la 3 black que j'utilise dans pas mal de réglage sur une même vidéo je passerai dans un temps plus ou moins long à la 4 black pour le 4K j'ai le PC qui va avec matiere à filmer grand possibilité de zoomer dans la vidéo, mais malgré tout cela elle ne représente pas un interet primordial à avoir absolument de suite, il est sur qu'une 3 ou + black fait suffisament l'affaire.
je prefere avoir plusieurs gorpo qu'une seul pas focement bien utilisé

nathaniel
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par dslrgoprodubai le Mer 15 Oct 2014, 07:28

perso j'hésite aussi, je viens de vendre ma 2, pour me prendre une 4. La 4k m'interesse vraiment mais le budget est restreint, vaut-il mieux prendre une black, sans accessoires ou batterie supplémentaire, mais avoir la 4k pour des traveling logiciel, de beau ralentit en 2.7k et du gros slow mo ou plutôt une silver, qui fera des slow mo acceptable, qui d'apres les tests a une meilleur autonomie et qui laisse de l'argent pour acheter accessoires et batteries supp ? Merci
dslrgoprodubai
dslrgoprodubai
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Bobdugrandhuit le Mer 15 Oct 2014, 07:50

Merci pour toute vos réponses, de ce qu'il en ressort j'ai l'impression que pour beaucoup la silver me suffira emplement.

MB3Drift a écrit:Franchement si la 4k ne t intéresse pas, je ne vois pas l intérêt de prendre une hero 4. Je serais toi je prendrais une 3 ou 3+, black pour avoir le plus de FPS pour faire tes ralentis. Et je la prendrais d occase, le marché va bientôt être inondé par tous les gens qui ont prix la 3+ black pour la 4k et qui prendront la 4 pour la mêmes raison, du coup y aura moyen d avoir des bons prix

Si je ne me trompe pas la hero 4 silver fait autant de fps que la 3+ black. J'ai l'impression que la hero 4 silver est une 3+ black légèrement améliorée et avec un écran intégré?

Puis pour les ralentis je pense qu'en 60 fps je peu déjà faire quelques truc sympa? Au pire je diminuerais un peu en résolution pour avoir plus de fps.

Bobdugrandhuit
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Sylvain le Mer 15 Oct 2014, 10:00

moi avec ma hero2 je film exclusivement en 720p 60fps. je divise par 3 la vitesse et ça donne de superbes ralentis sans saccade.
De plus, je monte avec un logiciel ultra simple et gratuit. d'autre plus performant avec un module Twixtor te permet de créer de nouvelles images pour faire des ralenti encore plus lent.

Moi je vais m'acheter la 4 Silver pour le 1080p 60 fps tout en ayant une meilleur autonomie qu'avec la black. de plus mon PC ne gerera pas la 4k ni meme le 1080 120fps.
Sylvain
Sylvain
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par MB3Drift le Mer 15 Oct 2014, 13:58

Bobdugrandhuit a écrit:Merci pour toute vos réponses, de ce qu'il en ressort j'ai l'impression que pour beaucoup la silver me suffira emplement.

MB3Drift a écrit:Franchement si la 4k ne t intéresse pas, je ne vois pas l intérêt de prendre une hero 4. Je serais toi je prendrais une 3 ou 3+, black pour avoir le plus de FPS pour faire tes ralentis. Et je la prendrais d occase, le marché va bientôt être inondé par tous les gens qui ont prix la 3+ black pour la 4k et qui prendront la 4 pour la mêmes raison, du coup y aura moyen d avoir des bons prix

Si je ne me trompe pas la hero 4 silver fait autant de fps que la 3+ black. J'ai l'impression que la hero 4 silver est une 3+ black légèrement améliorée et avec un écran intégré?

Puis pour les ralentis je pense qu'en 60 fps je peu déjà faire quelques truc sympa? Au pire je diminuerais un peu en résolution pour avoir plus de fps.

Justement, pourquoi payer plus cher la 4 alors que "l ancienne" 3+ a des performances identiques?

L ecran est pour moi anecdotique voire inutile: avec la preview sur un smartphone ça suffit largement pour placer et régler tes fixations, ainsi que pour cadrer. De toute manière, une fois la gopro fixée, les 3/4 du temps c est sur la poitrine ou la tête donc de toute manière tu ne vois pas l ecran...

Dans le pire des cas, tu prends un LCD backpack et hop le tour est joué!

Concernât les ralentis, 60 FPS c est pas dégueulasse, vu que de toute façon l œil humain ne voit plus de saccades a partir de 24 FPS, tu peux donc faire un ralenti de presque 3 fois tout en restant fluide au niveau de l image

MB3Drift
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Bobdugrandhuit le Mer 15 Oct 2014, 14:30

MB3Drift a écrit:
Bobdugrandhuit a écrit:Merci pour toute vos réponses, de ce qu'il en ressort j'ai l'impression que pour beaucoup la silver me suffira emplement.

Justement, pourquoi payer plus cher la 4 alors que "l ancienne" 3+ a des performances identiques?

L ecran est pour moi anecdotique voire inutile: avec la preview sur un smartphone ça suffit largement pour placer et régler tes fixations, ainsi que pour cadrer. De toute manière, une fois la gopro fixée, les 3/4 du temps c est sur la poitrine ou la tête donc de toute manière tu ne vois pas l ecran...

Dans le pire des cas, tu prends un LCD backpack et hop le tour est joué!

Concernât les ralentis, 60 FPS c est pas dégueulasse, vu que de toute façon l œil humain ne voit plus de saccades a partir de 24 FPS, tu peux donc faire un ralenti de presque 3 fois tout en restant fluide au niveau de l image

Le truc c'est que je pense aussi m'en servir pour faire quelques photos à l'occasion, notamment en voyage. La hero 4 silver me semble meilleur que la 3+ pour cela. Après je sais que c'est une caméra et pas un appareil photo, pour les photos mon amie à un réflex et elle s'en sert très bien  Wink  mais j'aimerai aussi faire quelques photos à moi durant les voyages, s'en chercher la qualité du reflex bien sur.

Bobdugrandhuit
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par enfield n2 mk1 le Dim 30 Nov 2014, 14:18

salut
je me pose la meme question
black ou silver ou meme hero3+ black ?
j'ai actuellement une contour HD qui me suffit pour les vidéo de la famille ( ski , vélo , enfants )
mais là je cherche une caméra qui puisse vraiment faire du slow motion , pas forcement en HD mais vraiment ralenti pour le taf et les loisirs ( tir , pyrotechnie) donc des mouvements et des effets très rapides

j'ai vus que la hero4 black filmait à plus de 400 images par seconde donc parfait pour ce que je compte faire ( en plus des vidéo au ski et tout le reste )
mais elle tiens la cadence sur combien de temps ?
les logiciels vendus avec sont ils suffisant pour exploiter ça et faire des ralentis propres ?

merci de vos avis / expériences

enfield n2 mk1
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par pancratioss le Lun 05 Jan 2015, 07:45

Moi je suis ravi de ma go pro HERO 4 Black regardez mes vidéo en 80fps
https://youtu.be/UG0pWe14tvw
Merci a tous

pancratioss
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par renaud.kite le Lun 05 Jan 2015, 08:48

La question ici est Hero 4 Silver ou Black ??
Tu es content de ta 4 Black, c'est bien...On est tous content de nos Gopro, que ce soit une 2, une 3, une 3+ ou une 4.
moi, je crois que l'on peut faire aussi bien avec une Hero 3 Silver voir même avec une Hero 2.
renaud.kite
renaud.kite
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par Nobody le Mer 15 Avr 2015, 07:29

Désolé je "déterre" un peu le sujet mais je ne sais plus où j'avais lu (ou cru lire...) que la 4 Black gérait le temps de pose pour les photos et pas la Silver... Le problème, c'est que je retrouve plus cette info... Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ???
Nobody
Nobody
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé