Derniers sujets
» Télécommande wifi remote et gopro originale
par nanard Sam 21 Sep 2019, 13:33

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Empty Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage)

Message par chocobill le Ven 30 Sep 2011, 01:15

Quelqu’un a eu l'occasion de tester cet adaptateur ?

http://www.plongeur.com/magazine/2011/09/26/gopro-camera-plongee-blurfix

Dernière édition par cerfman17 le Ven 30 Sep 2011, 01:46, édité 1 fois (Raison : EDIT MODO : précision dans titre, ajout de "(hublot plat avec filtre sans vignetage)" (cerf))

chocobill
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Revenir en haut Aller en bas

Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Empty Re: Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage)

Message par cerfman17 le Ven 30 Sep 2011, 01:46

super lien, merci Wink

perso non pas testé, puisque j'ai "le mien" de hublot plat !!! Razz
mais pour les "non bricolo", ça va faire du buzz

par contre c'est pas donné dès que tu tappes avec des filtres... ils perdent pas le nord du business !!! Laughing

EDIT : je l'ajoute à l'Index Wink

Dernière édition par cerfman17 le Ven 30 Sep 2011, 06:20, édité 1 fois
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Empty Re: Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage)

Message par Sav le Ven 30 Sep 2011, 02:16

Dive Deeper avait envie de l'essayer .

Peut être que son avis ne va pas tarder ?

De toutes les lentilles plates c'est celle qui me parait la mieux fini , mais elle reste cher .

Je comprend pas pourquoi ils disent qu'on ne peut pas mettre de bouchon 55mm ?
Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par BlackHawk le Ven 30 Sep 2011, 07:37

je suis en train de me poser la même question... C'est quand pas donner leur machin...
Maintenant, C'est quand même bien pratique de pouvoir y mettre des filtres comme on veux.

Quelqu'un a essayer de mettre un filtre rouge sous l'eau?

BlackHawk
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par minouch1612 le Ven 30 Sep 2011, 13:20

Oui il semble correct mais un peu cher.
minouch1612
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par manolo le Ven 30 Sep 2011, 14:57

Sav a écrit:

Je comprend pas pourquoi ils disent qu'on ne peut pas mettre de bouchon 55mm ?

Bizarre on peut mettre des filtres de 55mm et pas le bouchon, qui lui se sert justement du même filetage.
Autre truc, les filtres normaux sont très fins, je doute qu'ils résistent a la pression à 60m de fond.

Et sinon ben ch uis quand même un peu deg d'avoir acheté mon occulus il y a a peine quelques jours.... Sad

Mais j me suis bricolé un adaptateur pour filtres terrestres utilisable qu'en r5.

manolo
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par tarduff le Ven 30 Sep 2011, 15:23

je veux être sur de bien comprendre: ça se monter sur le caisson d'origine sans retirer le hublot bombé? si c'est le cas, c'est une copie du hublot du cerf!!!!
c'est bien fini et ça a l'air de bien marche. un peu cher quand même!!
tarduff
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Sam 01 Oct 2011, 00:03

tarduff a écrit:je veux être sur de bien comprendre: ça se monter sur le caisson d'origine sans retirer le hublot bombé? si c'est le cas, c'est une copie du hublot du cerf!!!!
c'est bien fini et ça a l'air de bien marche. un peu cher quand même!!
sur le mien, je garde la bague noir,
eux utilise l'adaptateur en alu pour remplacer la bague noire Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Dive Deeper le Ven 07 Oct 2011, 06:59

Salut,

J'ai reçu mon kit Blurfix (oui j'ai craqué Very Happy ) cette semaine. Je voulais l'essayer en mer ce week-end mais ça semble mal parti (un Mistral à décorner les boeufs annoncé pour tout le WE).

Le kit se compose :
- de l'adaptateur (bague en alu)
- de billes de dissecant pour éviter l'apparition de buée
- d'un tube de silicone pour aquarium
- de joints thoriques
- d'un filtre anti-UV 55mm
L'adaptateur vient se placer sur la lentille d'origine (bombée) à la place de la bague noire.

L'intérêt de cette solution est de garder le boitier au sec même si le montage du filtre n'est pas étanche (grâce à la lentille grand angle) et de pouvoir y adapter n'importe quel filtre 55mm (coloré, dégradé, anti-UV, macro,...). Il semblerait qu'il y ait un très léger vignettage en mode R4, aucun dans les autres modes.

Effectivement c'est un peu cher, j'ai payé le mien 75€ mais ce n'est pas vraiment comparable aux autres solutions du marché qui sont elles aussi tout à fait valables (dans le sens où elles corrigent le problème de flou) et coûtent entre 30€ (pour les versions plastique) et 45€ (pour les versions en verre). Tout dépend de votre besoin.

Je vous réponds sur la possibilité de mettre un bouchon 55mm dès que j'ai la possibilité de faire le test.

JMM

Dive Deeper
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Dive Deeper le Sam 08 Oct 2011, 05:28

J'ai regardé le filtre anti-UV fourni par SRP de plus près.
Le filetage externe (celui qui permettrait au bouchon d'avoir une accroche) a été retiré afin d'avoir un minimum de vignettage.

Donc pour répondre à la question "est-ce qu'on peut utiliser un bouchon 55mm pour protéger le filtre", la réponse est :
pas avec le filtre fourni par SRP mais oui pour tout les autres filtres "non modifiés".

Voilà en espérant que ma contribution aide les autres forumeurs de ce petit (mais excellent) forum !

Dive Deeper
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par cerfman17 le Dim 23 Oct 2011, 05:22

le produit blurfix est distribué par studiosport.fr

ICI

si ça peut éviter des faire frais de port ou autre Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Sav le Dim 23 Oct 2011, 11:11

Dive Deeper a écrit:J'ai regardé le filtre anti-UV fourni par SRP de plus près.
Le filetage externe (celui qui permettrait au bouchon d'avoir une accroche) a été retiré afin d'avoir un minimum de vignettage.

Donc pour répondre à la question "est-ce qu'on peut utiliser un bouchon 55mm pour protéger le filtre", la réponse est :
pas avec le filtre fourni par SRP mais oui pour tout les autres filtres "non modifiés".

Merci pour cette précision !
Sav
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par Dive Deeper le Mar 08 Nov 2011, 13:35

J'ai vu que SRP avait ajouté une page "dealers" sur leur site : http://www.snakeriverprototyping.com/Dealers.html

Le produit est distribué en France chez Aquaticam, Plongimage et Studiosport avec un prix équivalent sur ces 3 sites (de 75 à 79€).

Dive Deeper
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par toreto5420 le Mar 03 Jan 2012, 15:06

Je remonte ce sujet pour savoir si d'autre ont testé le blurfix sur une HD2, notamment pour savoir si ca vignette ou pas en 1080 en wide ou pas ? parce que la HD1 en 1080 était a 127° je crois non ? alors que la HD2 a 170°...
Et aussi vos avis si c'est vraiment mieux qu'une goforfocus ou pas, en sachant que je ne pense pas avoir besoin de filtre en 55mm.

Merci

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nyke le Mer 04 Jan 2012, 02:04

salut toreto,

je vais recevoir le blurfix aujourd'hui avec un filtre rouge et son cache Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , donc pas encore testé forcement mais j'ai hâte de voir les possibilités et les optimisations a faire !
donc je suis aussi du coup intéressé par ta question, tu trouvera certainement pas mal de réponses aux questions sur la page spéciale du forum plongeur.com lié a la gopro en plongée sur le lien ci dessous (c'est un fil qui existe depuis 2009 avec plus de 50 pages mais toujours plus qu'actif aujourd'hui et avec des tonnes d'infos et d'essais réalisés avec notre jolie bébête en plongée Cool Cool Cool le lien:
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45743&page=1&pp=20
(il faut peut être un login et s'inscrire pour voir cette partie du forum par contre)

j’espère que mon lien ne dérangera pas (a supprimer par les modo si c'est pas bien mais comme un lien est déjà mis au premier message du post geek )
Voilà mais bon je testerai tout ça prochainement afin qu'on puisse apporter notre expérience ici même Very Happy
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par toreto5420 le Mer 04 Jan 2012, 06:46

nyke a écrit:salut toreto,

je vais recevoir le blurfix aujourd'hui avec un filtre rouge et son cache Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , donc pas encore testé forcement mais j'ai hâte de voir les possibilités et les optimisations a faire !
donc je suis aussi du coup intéressé par ta question, tu trouvera certainement pas mal de réponses aux questions sur la page spéciale du forum plongeur.com lié a la gopro en plongée sur le lien ci dessous (c'est un fil qui existe depuis 2009 avec plus de 50 pages mais toujours plus qu'actif aujourd'hui et avec des tonnes d'infos et d'essais réalisés avec notre jolie bébête en plongée Cool Cool Cool le lien:
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45743&page=1&pp=20
(il faut peut être un login et s'inscrire pour voir cette partie du forum par contre)

j’espère que mon lien ne dérangera pas (a supprimer par les modo si c'est pas bien mais comme un lien est déjà mis au premier message du post geek )
Voilà mais bon je testerai tout ça prochainement afin qu'on puisse apporter notre expérience ici même Very Happy

Merci pour le lien j'était déjà inscrits sur plongeur.com donc j'ai pu lire une bonne partie du topic. En effet la blurfix a l'air pas mal... Il y a aussi l'eyeofmine mais aparemment plus bricolage que le blur. Mais bon pour le même prix l'eyeofmine comprend le caisson...
Tu pourras nous faire un retour après test de ton blurfix ?
Merci !

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nyke le Mer 04 Jan 2012, 07:10

voilou il était dans ma boites a lettres a l'instant,
je vais faire un test des cet aprem dans ma piscine on verra deja ce que ca donne, je ferais les tests 170° et 127° et je le posterai ici
si tu veux d'autres tests, dis moi quel config tu veux voir
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par toreto5420 le Mer 04 Jan 2012, 07:48

nyke a écrit:voilou il était dans ma boites a lettres a l'instant,
je vais faire un test des cet aprem dans ma piscine on verra deja ce que ca donne, je ferais les tests 170° et 127° et je le posterai ici
si tu veux d'autres tests, dis moi quel config tu veux voir

Ouai c'est surtout des test en 170° 1080 et 720 qui m'interressent. Et aussi les photos en 11mp et 5mp...

Merci Wink

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nyke le Mer 04 Jan 2012, 08:10

ok je suis en train de le monter (merde y a quand meme un peu de bricolage Very Happy )
apres je ferai tout les effets ok par contre on verra juste les pauvre feullies mortes dans ma piscine ou les algues qui s'y développent actuellement lol!
de toute facon j'ai un sechage de 24h avant de le mettre a l'eau, donc resultats demain Very Happy
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par nyke le Mer 04 Jan 2012, 09:28

voila les petites étapes réalisées aujourd'hui:

il y a une très bonne vidéo sur le site du fabricant pour faire le montage du blurfix.

D'abord tout le matos.... j'ai donc en plus 3 filtres (UV, polarisant et Rouge) ainsi que le cache , la perche ce sera pour les video piscine car à 6°C je vais laisser le matos seul aller sous l'eau Wink , je mettrai la position Up inversé directement

Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0004fff

enlever le cache d'origine:
Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0008fff

puis la partie cracra vu mon niveau bricolage, le silicone, bon avec le cure dent comme dans leur video on arrive a bien l'etaler mais le tube du joint fourni n'est pas assez fin au bout comparé a eux.... donc moins evident mais bon ca ira Very Happy
Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0010fff

Et puis on recale bien tout ça par dessus la lentille d'origine
Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0011fff

On remet les vis et laisser sécher 24h

petite video de ma piscine en mode 1080-170°avant le blurfix pour bien voir la myopie de madame affraid

nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par toreto5420 le Mer 04 Jan 2012, 14:43

nikel merci pour tes photos demain on veut la vidéo avec le blurfix Very Happy

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nyke le Jeu 05 Jan 2012, 05:52

La suite avec le test final video plus bas

Montage billes de Dessiccation:
Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0016fff

Avec le Filtre UV:
Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0021fff

Avec son cache parfaitement adapté:
Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Dsc0019fff

Maintenant le test en piscine, (mauvaise condition météo lol mais qd même mauvaise lumière...), il y a sans blurfix au debut pour se rappeler Puis video "avec" ensuite et on retrouve dans l'ordre les configurations: 1080-W/1080-M/720-W et quelques photo sans shooter.:

Bonne nouvelle donc, on n'est plus myope Very Happy Very Happy Very Happy , reste a peaufiner les réglages en grandeur nature cheers
On remarque au final en haut et bas a droite un léger coin/noir apparaitre (sauf en 1080-M), est ce moi qui est mal mis le blurfix a ce niveau ? ou vignetage vraiment light car la même vidéo hors de l'eau c'est bien plus visible et cela disparait quasiment dans l’eau). Vos avis? conseils? demandes de tests!
PS: désolé montage fait a l'arrach qd meme....
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par toreto5420 le Jeu 05 Jan 2012, 09:15

au top la petite vidéo j'ai vu tout ce que je voulais voir Very Happy
On dirait même qu'il n'y a plus de distorsion ! les lignes droite sont droite !!

Bon prochain achat -> un caisson + blurfix...

Merci pour le petit reportage Smile Wink

toreto5420
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Pilou le Jeu 05 Jan 2012, 09:19

Chouette test, merci Wink

ps: y a pas beaucoup de poissons dans ton étang ... Laughing
Pilou
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par nyke le Jeu 05 Jan 2012, 12:14

Pilou a écrit:ps: y a pas beaucoup de poissons dans ton étang ... Laughing

pourtant je fais tout pour qu'ils y soient bien, pas de chlore, pas de sel, quelques feuilles pour faire des nids douillets et meme possibilité d'avoir des videos de leur nuit d'amour, bref ca devrait etre un paradis pour poissons là , je comprends pas , non vraiment pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Adapteur Blurfix (hublot plat avec filtre sans vignetage) Empty filtre blurfix

Message par fafdiver le Dim 08 Jan 2012, 01:48

Bonjour,
je souhaitais juste savoir s'il etait possible avec le blurfix de placer le filtre sous l'eau, ou s'il faut le placer avant de partir, sinon une dominante de rouge importante en faible profondeur ?
Wink

fafdiver
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nyke le Dim 08 Jan 2012, 01:57

malheureusement non a ma connaissance (hors bricolage) car les filtres se vissent directement dessus le Blurfix alors changer en pleine plongée = remplir d'eau entre ton filtre et le hublot et flinguer les billes Smile
moi aussi j'aurai bien aimer avoir comme pour mon caisson d'APN un filtre que tu emboite dessus comme cela tu joue avec le filtre que lorsque tu veux .
maintenant j'attends quand même de faire mes tests en vrai condition pour voir l'effet a différente profondeur, je me méfie aussi au dela de 30m car la pression pourrait etre forte pour le filtre car tu a de l'air entre ..... je crois que sur le forum plongeur certain l'ont testé a 50-60m mais bon a tes risques et périls... l'avantage quand même au cas où il pète ou fuit c'est que tu ne bousille pas la gopro car le système n'est pas dépendant du caisson (ouf geek ), (tu n'aura plus qu'a changer les billes)
après peut être que des bricoleur vont réussir a faire un filtre rouge que se met juste par dessus le filtre air par exemple. a voir...
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par fafdiver le Dim 08 Jan 2012, 02:42

ok merci,
et tu dis que tu as du vignettage hors de l'eau ! Rolling Eyes

fafdiver
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par nyke le Dim 08 Jan 2012, 03:24

oui j'ai remarqué rapidement cela en mode 1080-W juste avant de mettre la gopro dans l'eau, maintenant il est vraiment pas tres prononcé et doit disparaitre en 1080-M je pense. Mais bon il faudrait que je m'y penche dessus de manière plus approfondi Cool
nyke
nyke
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par tango64 le Lun 23 Jan 2012, 02:15

BlackHawk a écrit:je suis en train de me poser la même question... C'est quand pas donner leur machin...
Maintenant, C'est quand même bien pratique de pouvoir y mettre des filtres comme on veux.

Quelqu'un a essayer de mettre un filtre rouge sous l'eau?
ce filtre rouge est il vraiment obligatoire pour des plongées peu profondes en eaux très claires? il rehausse direct ou juste là pour compenser la réfraction? je vient de monter ma lentille plate, je ne plonge pas avec avant mi mars
tango64
tango64
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant