Derniers sujets
» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par bourcat38520 Sam 15 Déc 2018, 09:32

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

» GoPro HERO 6 et FUSION
par ThP974 Mar 17 Avr 2018, 11:21

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Action Anti-brassard FFMC63

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Action Anti-brassard FFMC63 Empty Action Anti-brassard FFMC63

Message par Stuntman43 le Dim 18 Nov 2012, 14:09

Petite vidéo de l'action anti-brassard à Clermont-Ferrand, filmé avec une perche canne à pêche et bonus en rentrant de la manif'...

Rien d'extraordinaire mais le message est là Smile

Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Revenir en haut Aller en bas

Action Anti-brassard FFMC63 Empty Re: Action Anti-brassard FFMC63

Message par speedyyy2006 le Dim 18 Nov 2012, 14:34

C'est vrai qu'un brassard serait inutile pour les vrais motards, mais ça vise surtout les kékés qui coupent la route des voitures en ville (en roulant n'importe comment mais aussi lorsque tu es tranquille au feux, qu'un motard se colle à ta droite ou à ta gauche, et te coupes la route quand le feu est vert) ou qui ne respectent pas les règles de la circulation.
Dans ta vidéo tu dénonces le comportement des automobilistes, mais ceux des motards est bien pire (sans en faire une généralité évidemment car je ne suis pas du tout anti-motard).
speedyyy2006
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par looping688 le Dim 18 Nov 2012, 14:50

J'aime bien la fin, en mode code de la route !
looping688
looping688
Modo Retraité
Modo Retraité

https://www.youtube.com/user/looping688

Message par Stuntman43 le Dim 18 Nov 2012, 14:56

Je ne dis pas que tous les motards sont de parfait exemples de sécurité routière. Mais on a tendance à se focaliser sur les moutons noirs et pas voir ceux qui essaient de faire de leur mieux pour améliorer l'image (je ne dis pas non plus que je suis Mr Prudence, on fait tous des conneries).
Quelque soit le comportement du motard, un brassard ne changera rien, il ne sera pas mieux vu ni plus prudent et c'est surtout ça que je veux montrer à la fin de la vidéo, je fais du bruit, phares allumés, je réfléchis (la lumière Wink ) mais les gens ne me voient pas. Et ce en 30mn de route, je ne parle pas des autres...

La plupart des vrais motards utilisent leur rétro, clignotants... etc parce que c'est notre gage de sécurité et ne pas se faire couper en deux.

Enfin on pourrait parler du comportement de chacun pendant longtemps et ce n'est pas le débat Very Happy
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par KinKin le Dim 18 Nov 2012, 17:38

Pas mal la vidéo juste un peu trop vite niveau des questions code de la route.
En ce qui concerne le brassard et bien on va être obligé de toute façon Sad
Chose que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les -125cm3 ne soient pas concernées.
Ils roulent en 2 roues comme nous sont capable de se foutre par terre.
De toute façon on pourrait rouler avec n'importe quoi ca ne change rien.
C'est encore un truc pour prendre du fric point barre.
KinKin
KinKin
Admin
Admin

https://www.youtube.com/user/ZeKinKin

Message par speedyyy2006 le Dim 18 Nov 2012, 17:41

Voiture ou moto, la voiture serait passait à la fin de toute façon, moi je serait aussi passé, à la différence que la moto n'aurait pas eu à ralentir avec moi Wink

Par contre s'ils imposent le brassard ce serait plus logique sur des petites cylindrées, sur les vélos, et scooters en priorité... Et sur les piétons aussi la nuit en campagne, car bon, quand tu passes sur des routes de campagnes et qu'après un virage tu tombes sur deux personnes habillées tout en noir marchant côte à côté sur un côté de la route.. (Evidemment en les fauchant on sera en tord alors qu'on ne peut pas voir quelqu'un habillé tout en noir en pleine nuit, même avec de bons phares)

Sinon ce que je reproches aux motards c'est leur tendance à remonter les files de façon dangereuse. Sur périphérique et autoroute pourquoi pas les routes sont large (et encore, qui est en cause si la voiture se déporte dans son couloir en fauchant une moto? car on a pas à regarder dans ses rétros pour se déporter de 20 cm si on reste dans son couloir). Mais en ville combien de fois j'ai piller car une moto me double et se rabat devant moi pour éviter une voiture arrivant en face... Ou cette mani à un feu rouge de se mettre un côté de voiture, mais en se mettant de façon transversale pour empêcher la voiture de partir avant sans rentrer dans l'avant de la moto.. Un couloir = 1 véhicule et non deux côté à côté que je sache. D'ailleurs tu le précise bien avec le rond point à une voie dans ta vidéo Very Happy
speedyyy2006
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Stuntman43 le Dim 18 Nov 2012, 22:59

C'est vrai que c'est un peu rapide, et c'est vrai qu'elle pouvait passer cette voiture mais ce que l'on voit pas c'est qu'elle ne regarde absolument pas ce qui lui arrive à gauche... sinon elle aurait certainement accélérée pour éviter de me gêner.

Et ce que l'on voit pas non plus, c'est la voiture qui circule sur la voie de bus, je la regarde gueuler mais devant sa freine, et je pile de l'avant sur la jolie flèche avec ce délicieux revêtement, j'ai bien failli me foutre en l'air Razz

En ce qui concerne le brassard, j'ai envie de dire que c'est pas si con (même si il est inutile) ils ont essayer de faire quelque chose, après ce sont les sanctions et les détails de l'obligation qui agacent.
Les véhicules < 125 cm3 n'ont pas à le mettre, ils sont tout autant soumis au risque de chute, voir plus, peu de formation même aucune pour les 50 cc.

Puis -2 points pour 150 cm2 de chose inutile ça fait mal...

Les remontées de files sont pas si dangereuses lorsqu'on le fait en évaluant les risques, on passe pas comme des balles à 10 cm des rétros...etc.
Perso, j'en remonte des files mais warning, klaxon et grand coup de gaz pour être sur qu'on m'ai vu et dans 90% des cas tous ce passe bien, les gens s'écartent et on reste courtois. Si personne se décale, on attends...
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par zanfifi le Dim 18 Nov 2012, 23:32

Comme toujours les motards se considère brimés et les automobilistes agressés par les 2 roues. Des gros cons en motos j'en vois 10 fois par jours, comme ceux en voitures. Les motards vous vous considérez comme bon conducteur parce que VOUS maîtriser votre véhicules , mais comment est perçue votre attitude par les autres usagers qui ne savent pas qu'ils ont a faire à supermotard ? Il en va de même pour les automobilistes. Alors ! Gueulez sur cette loi qui essaie de vous sauvez la vie, gueulez comme les automobilistes considérant que c'est leur problème si ils ne mettent pas leur ceinture. Si vous ne comprenez pas ça c'est que cette loi à toute sa place.
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Stuntman43 le Dim 18 Nov 2012, 23:42

En quoi a t elle toute sa place ? A quoi va nous servir 150 cm2 de tissus réfléchissant ? On en a déjà sur la plupart des équipements, sur le casque, à l'arrière de la moto... et ça nous empêche pas d'être tuer...

Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par zanfifi le Lun 19 Nov 2012, 00:14

90% des motards que je vois n'ont de réfléchissant que le casque. Roulent en jeans et sans gant en été. Maintenant ! C'est ton pb après tout si ce petit morceau de plastique, qui pourrait faire le différence entre la vie et la mort te pose un problème existentielle.
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par speedyyy2006 le Lun 19 Nov 2012, 04:45

Si tu pile avec la voiture de devant c'est que tu n'as pas anticipé par contre. Quand tu vois un obstacle ou un danger faut jamais rester focaliser dessus, c'est un des premiers truc qu'on apprend en auto-école.

Sinon pour les sanctions j'aurais envi de dire: ils n'ont qu'à mettre aucune sanctions, mais s'il y a un accident et que le motard, cycliste, peu importe les cc, sera 100% en tord s'il ne respecte pas les obligations pour être visible et que l'accident est du à une mauvaise visibilité (donc ceux déjà équipé avec des bandes réfléchissante un peu partout n'auront aucun soucis à se faire)
(Habitant la campagne je trouve les vélos bien plus dangereux que les motos, surtout sans éclairage la nuit, sans rien de réfléchissant etc, et en ville ils coupent souvent la route)
speedyyy2006
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par le scat le Lun 19 Nov 2012, 05:05

sympa la ptite vidéo , cela bouge un peu sur la canne a pèche .

autrement pour le débat ... il devrait interdire les 2 roues , et même les piétons ... bein ouais ils sont dangereux et causent un max d'accident !!!

Razz Razz Razz
le scat
le scat
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Stuntman43 le Lun 19 Nov 2012, 14:04

J'aimerais qu'on m'explique en quoi 150 cm2 de bande réfléchissante va me sauver la vie ?!
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par zanfifi le Lun 19 Nov 2012, 14:06

T'as raison ! C'est comme les clignotants , vue leurs tailles ça ne sert à rien......
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Stuntman43 le Lun 19 Nov 2012, 14:39

Tu as une haine contre les motards ou bien ? Qui as dit que je ne mettais pas les clignotants ? Surtout que je vois plus souvent des automobilistes sans clignotants que de motards.

Maintenant, concrètement explique moi en quoi 150 cm2 va m'aider à être vu ? Sachant que j'en porte environ 250 cm2 entre la taille et le coup (comme le stipule la loi) et que personne ne fait plus attention à moi...
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par zanfifi le Lun 19 Nov 2012, 15:48

1- je n'ai aucune haine envers les motards
2- je donne l'exemple du clignotant car selon vous 150cm2 ne servent à rien (les clignotant en font moins et pourtant leur utilités n'est pas remise en cause).
3- je vois beaucoup plus de motard en jean et basket que de motards en tenue appropriée.
4- si 250 cm2 ne te permettent pas d'être vue peut être que d'augmenter d'1/3 cette surface te sauvera la vie.
5- pour moi cette grogne tient plus de la coquetterie que d'un réel problème: les autorités veulent vous rendre plus visible car vous êtes vulnérables avec votre seul casque. Il est ou le pb.
6- ça n'empêchera certes pas certains automobilistes d'être des cons pour les autres usagers de la route (motard compris).
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par PLCG le Lun 19 Nov 2012, 15:55

Qu'on oblige le gilet jaune plutôt que ce brassard ridicule (merde je ne serais peut-être pas mort si je l’avais mis au bras droit plutôt qu’au gauche), bref encore un moyen de faire du fric, c'est comme l'alcotest, franchement si j'ai bu je ne vais pas aller souffler dedans, après il faudrait que j'en rachète un et puis de toute façon je le sais que j’ai bu, moi je dis alcotest-antidémarrage obligatoire pour tous là d'accord.
maintenant, moi je roule en voiture mais surtout en moto, je fais 140 kms chaque jour, je remonte les files car en RP ça roule tellement bien que tu es obligé, j'ai eu quelques chaleurs avec des voitures qui changent de file brusquement sans regarder et sans clignotant mais avec une vitesse adapté j’ai jamais tapé (je touche du bois) mes plus grosses frayeurs je les ai eu avec des motard ou des scooteurs qui double comme des balles à 30 ou 50 cm de votre guidon sans même s'assurer qu'on les ai vu arrivés et ils font pareille entre les files.
J'ai vu une fois, une voiture et une moto faire la course, le pire c'est que la voiture passait aussi entre les files, et récemment une engueulade à priori avec une voiture qui avait serré le motard juste devant moi pour pas qu’il passe, puis une course poursuite entre les files car la voiture c'était un flic, mais le pire, vous allez pas me croire, mais c'est le motard qui coursait le flic.
Bref, des imbéciles il y en a dans tous les camps.
Des accidents sur mon trajet il y en a presque tous les jours et souvent des motards à terre (encore un mort la semaine dernière, 19 ans)
Mais je pense surtout qu'avec toutes ces lois, il va y avoir de plus en plus de délit-de fuite, de gens qui roule avec de fausses plaques, sans permis, sans assurance etc etc....
Je pense que messieurs les législateurs poussent doucement tous les citoyens à devenir des délinquants car trop de loi tue la loi.
Enfin, ce n’est pas simple et ce n'est que mon avis.
PLCG
PLCG
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

http://pascalcastaing.wix.com/plcg#

Message par Stuntman43 le Lun 19 Nov 2012, 16:25

Un clignotant a une réel utilité en plein jour... et de nuit il se voit de loin.

Au yeux de la loi, mes 250cm2 en font 100 de trop, je n'aurais pas à porter quoi que ce soit. De plus en plein jour ils sont inefficaces. De nuit, l'éclairage suffit amplement à ce que l'on soit vu. C'est encore une histoire politico-économique comme leur contrôle technique.

Et le problème ce n'est pas d'être vu mais d'être regarder, les automobilistes n'ont pas la conscience que nous sommes là. Ah certes il vont nous voir dans le rétro à 300 m derrière eux grâce aux phares, mais après ça on nous oublie. Je ne rejettes pas la faute sur eux mais plutôt sur l'absence de sensibilisation à l'apprentissage de la conduite. On nous apprends à faire attention aux cyclistes, piétons, poids lourd... mais en aucun cas aux motards.
Une moto en raison de sa taille, comparée à une voiture, a moins de chance d'être vu dans un rétro, c'est certainement pour ça qu'on ce fait régulièrement couper la gueule par des gens qui déboite alors qu'on double... (ça ne m'arrive jamais en voiture ou presque) et c'est pas un brassard qui changera ça... s'ils ne voient pas nos phares comment voir un vieux bout de tissu inopérant de jour ?

Si on râle contre cette mesure stupide, c'est que la sanction est bien trop forte pour un truc inutile mais aussi parce qu'il y a tant de choses à faire pour notre sécurité que des brassards (doublement des barrières de sécurité, revêtement de la route...)

Enfin, je dirais qu'il y a 2 sortes de motards, ceux qui pensent à leur sécurité (équipement adapté et conduite adapté) et ceux qui pensent que la route leurs appartient et que "toute façon ça arrive qu'aux autres", malheureusement la deuxième sorte est souvent retenues par les journalistes et les esprits... faut pas généraliser.
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par le scat le Lun 19 Nov 2012, 17:21

que des politiques sorte une loi inefficace , dictée par le lobby de la pompe a fric ne m’étonne pas !

mais que le commun des mortels ... surement automobiliste y adhère Mad ... j'aimes pas !!

l'histoire du brassard dans ce pays est ... comment dire ... affraid
le scat
le scat
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par speedyyy2006 le Lun 19 Nov 2012, 17:37

Stuntman43 a écrit:Tu as une haine contre les motards ou bien ? Qui as dit que je ne mettais pas les clignotants ? Surtout que je vois plus souvent des automobilistes sans clignotants que de motards.

Maintenant, concrètement explique moi en quoi 150 cm2 va m'aider à être vu ? Sachant que j'en porte environ 250 cm2 entre la taille et le coup (comme le stipule la loi) et que personne ne fait plus attention à moi...

Moi je n'ai jamais vu les clignotants sur une moto, sauf les warnings sur le periph pour remonter les files (et c'est utile effectivement, après si les motard pouvait les mettre dans les rond point ce serait top pour éviter de poiroter)

Après la mesure s'adresse surement aux gens qui n'ont rien de réfléchissant, ou qui roule sans feu la nuit (déjà vu, pourtant je pensais qu'on ne pouvait pas les éteindre sur une moto).

Sinon je vois bien une autre utilité, en cas d'accident (ou d'une chute seul) en pleine nuit, ba ça peut t'éviter de te faire écraser si tu es à terre peut être (?)

(Je tient à préciser que je compte passer le permis moto plus tard^^ je souhaitais le faire cet été mais j'ai eu un imprévu)

speedyyy2006
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Stuntman43 le Lun 19 Nov 2012, 22:49

Rouler sans phares est extrêmement dangereux et interdit, donc ces personnes ne seront certainement pas préoccupé de porter un brassard. Puis la plupart des "motards" sans phares sont des 50cc et ils sont exemptés de cette obligation. (ba oui on peut pas enlever de point à un 50 c'est pas marrant)

L'utilité pour éviter le double accident a été une des raison invoqué par le gouvernement sauf que lorsqu'on se ramasse, la plupart du temps les bras sont cachés et le brassard ne se verra pas. Mais je suis d'accord que ça serait la seule bonne raison pour laquelle on pourrait le porter.

Encore une fois, je défends le motard conscient du risque non pas le kéké en Z750 qui roule en tong, short et tee-shirt et qui tape des weelings en centre-ville... ils ne font que ternir l'image du motard et pourtant ne sont qu'une minorité...
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par jokbreaker le Lun 19 Nov 2012, 22:53

belle video , la fin est pas mal aussi en mode code de la route
c'est vrai qu'un brassard sa sert pas à grand chose en moto mais bon ...
jokbreaker
jokbreaker
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Stuntman43 le Lun 19 Nov 2012, 23:03

jokbreaker a écrit:belle video , la fin est pas mal aussi en mode code de la route
c'est vrai qu'un brassard sa sert pas à grand chose en moto mais bon ...

Merci.
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par zanfifi le Lun 19 Nov 2012, 23:24

le scat a écrit:

mais que le commun des mortels ... surement automobiliste y adhère Mad ... j'aimes pas !!
comme quoi les apparences sont parfois trompeuse.

Tu ne te considère pas comme le commun des mortels, tu nous est supérieur ?!
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par zanfifi le Lun 19 Nov 2012, 23:44

Stuntman43 a écrit:

Enfin, je dirais qu'il y a 2 sortes de motards, ceux qui pensent à leur sécurité (équipement adapté et conduite adapté) et ceux qui pensent que la route leurs appartient et que "toute façon ça arrive qu'aux autres", malheureusement la deuxième sorte est souvent retenues par les journalistes et les esprits... faut pas généraliser.
parce que tu ne généralises pas en parlant des automobilistes qui ne voient pas les motard !? La capacité qu'on les motards à se faufiler est le seul réel pb, car dans 90% des cas l'automobiliste ne s'attend pas a voir un véhicule le doubler par la droite.
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par zanfifi le Lun 19 Nov 2012, 23:44

Stuntman43 a écrit:

parce que tu ne généralises pas en parlant des automobilistes qui ne voient pas les motard !? La capacité qu'on les motards à se faufiler est le seul réel pb, car dans 90% des cas l'automobiliste ne s'attend pas a voir un véhicule le doubler par la droite.
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Stuntman43 le Mar 20 Nov 2012, 00:01

Seulement ceux qui double par la droite sont une minorité... et les automobilistes en générale ne font pas attention à nous c'est une minorité qui le font...
Stuntman43
Stuntman43
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par zanfifi le Mar 20 Nov 2012, 00:24

Stuntman43 a écrit:Seulement ceux qui double par la droite sont une minorité... et les automobilistes en générale ne font pas attention à nous c'est une minorité qui le font...
on a vraiment pas a faire aux automobilistes. Le nombre de fois ou des automobilistes se rabattent afin de faciliter le passage est largement supérieur supérieur à celui des automobilistes qui ne font pas gaffe. Le pb étant que en voiture ça se solde par de la tôle froissée alors qu'en 2 roues c'est tout de suite plus grave.
Faut arrêter de considérer que les automobilistes doivent "faire attention à nous" quand pendant ce temps le motard use de sa maniabilité pour changer de voie en 2 sec. J'ai fréquemment été surpris par des motards qui "apparaissaient" dans le rétro latérale au moment de changer de file alors que 1 sec avant ils étaient encore derrière.
De toute façon le milieu motard est contre tout changement de législation : la dernière fois c'était pour les feux en plein jour, pourtant qui allait dans le sens de la sécu encore une fois.
zanfifi
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Poupinette333 le Mar 20 Nov 2012, 00:55

Encore une loi de plus... probablement pour donner bonne conscience à quelques politiques qui croisent les doigts en espérant qu'un indicateur de la sécurité routière diminue pour se congratuler de leur belle action !

Si tu ne peux plus t'habiller comme tu as envie pour faire de la moto, tu retires quand même une bonne partie du fun, non ? A ce que j'ai entendu dire, c'est un peu un style de vie d'être motard. C'est un peu comme si on imposait aux skateboarders de porter des chaussures montantes orthopédiques pour réduire le risque de chevilles tordues... on peut en trouver des tas comme ça !

Et pour nos amis motards, pourquoi ne pas piloter en ayant conscience que les automobilistes ne font pas attention à vous (c'est un fait, on vous voit moins bien) ? Si tu restes sur ta voie en prenant la place d'un véhicule, y'a pas de danger et si tu vérifies plusieurs fois avant de changer de file et que tu acceptes de freiner si la voiture ne t'a pas vu, alors pas de soucis... c'est d'ailleurs ce que l'on fait facilement en vélo...
Poupinette333
Poupinette333
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

http://www.moveego.com

Message par le scat le Mar 20 Nov 2012, 01:21

zanfifi a écrit:
le scat a écrit:

comme quoi les apparences sont parfois trompeuse.

Tu ne te considère pas comme le commun des mortels, tu nous est supérieur ?!

supérieur dans le sens , ou ayant le permis moto (pas toi ?) je connais les danger de cette pratique .

ce qui n'est pas le cas , malheureusement de nombreux automobiliste , responsable involontaire de la mort de nombreux motards !

("" je ne l'ai pas vu "") car non sensibilisés au danger qu'ils peuvent faire prendre aux 2 roues ...

cette histoire de brassard est une ineptie , il m'est arrivé plusieurs fois de me faire couper la route a une intersection ...

et pourtant l'automobiliste a bien tourner la tête dans ma direction pour me regarder !!!

fichtre , c'est un assassinat ! non , tout simplement dans sont regard d'automobiliste , il recherche une forme de voiture.

il voit la moto et sont phare allumé mais ne l’intègre pas car il recherche.............. une voiture !!!

pour relancer , le débat "sauvons les motards"

je propose que l'on autorise tout les motards a dechicaner l’échappement de la moto : -ils ne nous verrons pas , mais nous entendrons !

de plus , chaque automobiliste non possesseur d'un permis 2 roues , devra suivre un stage de sensibilisation au danger et risque de la circulation

des 2 roues . stage de quelques heures moyennant une petite centaine d'Euros !!! (c'est moins marrant Razz )

Euros qui serviront bien sur a l’amélioration de la securité des 2 roues ( infrastructure , etc...)

fin du bal pour moi .
le scat
le scat
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant