Derniers sujets
» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par bourcat38520 Sam 15 Déc 2018, 09:32

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

» GoPro HERO 6 et FUSION
par ThP974 Mar 17 Avr 2018, 11:21

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 Empty Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2

Message par Ziza le Dim 04 Déc 2011, 11:13

Bonsoir à tous,

Voilà ma vidéo est prête à être envoyée sur youtube mais d'abord pour x raisons, je souhaite l'enregistrer sur mon DD puis la mettre ensuite sur youtube. J'ai essayé différents formats de sortie mais je galère terriblement au point d'abandonner.
Pouvez vous me donner un petit coup de main en m'indiquant précisément quel format de sortie je dois prendre pour ensuite ne pas avoir de problème sur youtude.

Merci d'avance à vous.
ISa
Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Revenir en haut Aller en bas

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 Empty Re: Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2

Message par julius le Dim 04 Déc 2011, 12:45

Salut Isa!
J'utilise Sony Vegas pro, mais je pense qu'il ne doit pas être bien différent de "movies".
Si j'ai bien compris, ton problème arrive quand tu veux effectuer le "rendu" final de ta vidéo, donc obtenir la vidéo lisible sur ton ordi pour ensuite la partager sur youtube.
Quand tu fais le rendu de ton montage, dans la fenêtre qui apparait sur vegas , tu as :
-"Nom du fichier"
-et surtout "Type": je te conseillerai de choisir "Vidéo pour Windows (avi)"
-dans "Modèle" choisis ,par exemple, "Grand écran DV PAL"
Je te donne un exemple qui devrait fonctionner, après tous ces choix vont déterminr la qualité de ta vidéo, mais pour un partage sur youtube, c'est suffisant Wink
J'espère que cela va t'aider! Ne te décourages pas! Smile

julius
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 Empty Re: Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2

Message par Ziza le Dim 04 Déc 2011, 22:59

Merci Merci
Tu as parfaitement compris mon probleme et je te remercie pour ta réponse.
J'ai probablement fini de tourner en rond, merci encore.
Salut
Isa
Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par cerfman17 le Lun 05 Déc 2011, 01:48

si tu fait ce que te conseilles julius, tu n'auras pas du HD...
DV, c'est 720x576 ("Grand" pour 16/9)

ton format d'export doit etre cohérent avec tes rushes,
t'as quels formats dans les rushes que tu utilises ?
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par julius le Lun 05 Déc 2011, 05:17

Isa!!!
dans le choix du "Modèle" : "Grand DV Pal" était un exemple et j'espère que tu avais compris que ce n'était pas du HD comme Cerfman l'a souligné. J'aurai peut être dû mieux choisir mes mots! silent

julius
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Ziza le Lun 05 Déc 2011, 09:59

Vous êtes vraiment super les gars.... I love you
Non je n'avais pas compris que ce n'était pas du HD, mais effectivement il me faut du HD.
Je fais mes films en : 960-30 ou 1080-30 donc je galère sur le format de sortie sur vegas movies dans "faire un film" puis je sélectionne Vidéo pour Windows (avi) puis ??? ! Pour info, je souhaite stocker mes vidéos, dans un premier temps, sur mon DD puis sur youtube.

Pas de problème Julius, cerfmann17 a compris comme moi d'où son intervention cheers
Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par cerfman17 le Lun 05 Déc 2011, 10:18

Ziza a écrit:[...]
Je fais mes films en : 960-30 ou 1080-30 donc je galère sur le format de sortie sur vegas movies dans "faire un film" puis je sélectionne Vidéo pour Windows (avi) puis ??? ! Pour info, je souhaite stocker mes vidéos, dans un premier temps, sur mon DD puis sur youtube.
[...]
je l'installe et je reviens vers toi Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par cerfman17 le Lun 05 Déc 2011, 12:16

donc j'ai trouvé un équivalent au format Gopro, car le h264 n'existe pas chez Sony,
hé hé ils sont pas fous non plus, ils utilisent leurs codec à eux !!! lol!

voici ce que je te conseilles :

cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Ziza le Lun 05 Déc 2011, 13:19

Merci Cerfman pour la vidéo. Very Happy
Je crois qu'on avance mais il y a un pb au niveau de l'audio qui est décalé par rapport à la vidéo dans le rendu.
Peut être n'ai-je pas le plus facile des logiciels pour le montage vidéo, je peux passer à un autre si c'est nécessaire... Suspect
Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par cerfman17 le Lun 05 Déc 2011, 13:44

Ziza a écrit:Merci Cerfman pour la vidéo. Very Happy
Je crois qu'on avance mais il y a un pb au niveau de l'audio qui est décalé par rapport à la vidéo dans le rendu.
Peut être n'ai-je pas le plus facile des logiciels pour le montage vidéo, je peux passer à un autre si c'est nécessaire... Suspect
pour le son, ça vient soit de ta timeline, et tu t'es loupé dans le montage,
soit de tes rushes, mais si c'est les fichiers gopro direct, y'a pas de raison...

as tu ce décalage quand tu lis dans Vegas ?

pour ce qui est d'un autre soft, j'avoue que j'ai testé vite fait Vegas, et je le trouve vraiment pas intuitif,
moi qui suis un fidèle d'Adobe, je te proposerai bien Premiere, mais faut etre un peu connaisseur...

sinon passe sur PinnacleStudio, la derniere version Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Ziza le Lun 05 Déc 2011, 14:23

Je crois que je vais passer sur pinnacle parce que je suis d'accord avec toi Vegas n'est pas très intuitif.
En tout cas je te remercie pour ton aide précieuse.

J'espère avoir moins de pb avec pinnacle ! bom

Isa

Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par cerfman17 le Lun 05 Déc 2011, 14:30

Pinnacle je connais bien, et c'est bien plus simple tu verras, y compris pour l'export Wink

au plaisir
++

d'ailleurs si quelqu'un qui utilise souvent Vegas peut me dire si la méthode que je montre est bonne ou pas Rolling Eyes
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par julius le Lun 05 Déc 2011, 15:50

Cerfman pour répondre à ta question sur la vidéo, je pense que c'est bien la marche à suivre pour le rendu sur "Vegas movies", mais je ne dispose pas du même logiciel. J'utilise "Vegas pro" qui est plus complet mais aussi plus compliqué. Sony propose pas mal de versions différentes de Vegas, leur logiciel de montage. J'avais eu l'occasion rapidement d'essayer la version simple (Movies) qui ne m'avait pas séduite. Après la version Pro est à mon sens bien plus aboutie et propose des options un peu plus poussée pour l'export.
Après, quelque soit le programme utilisé, pour un débutant, je pense qu'il faut apprendre et comprendre les différents termes utilisés, comme par exemple, "effectuer le rendu de son montage", et la marche à suivre pour mener à bien son projet.
Je suis loin d'être un pro comme toi, mais je pense que tout peut s'apprendre. Wink

Isa, je ne cherche pas à te donner de leçon mais j'avais trouver un lien sur internet qui expliquait les termes technique de base pour le montage et une méthode simple. Si ça t'intéresses, j'essaierai de le retrouver. Moi ça m'avait beaucoup aider! Wink

julius
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Ziza le Lun 05 Déc 2011, 22:25

Je prends ce lien avec intérêt si tu arrives à le retrouver.
Je suis débutante et j'ai tout à apprendre dans ce domaine donc je suivrais vos conseils qui me feront sans aucun doute gagner du temps.

Merci encore

Isa
Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par vbazillio le Lun 05 Déc 2011, 23:49

julius a écrit:J'utilise "Vegas pro" qui est plus complet mais aussi plus compliqué.

Quelle version de Vegas Pro ? 8, 9 11 ? Pour avoir utilisé les deux versions 8 en version Pro via le bureau (800 euros le soft !) et la Platinum, je suis étonné des différences que tu évoques lors du paramétrage du rendu final.

J'utilise énormément la version 11 HD platinum et génère la majorité de mes montages en MPEG4 (native dans Vegas) au format de mes rush GoPro comme Cerfman l'indique (720p x 30 ou 25... j'ai oublié désolé). Parfois, et parce que Youtube l'accepte sans problème et que le ratio de compression/qualité me convient (et à ma grande surprise meilleur que le MPEG4 que me produit mon Vegas), j'utilise le format WMV11 natif également, mais certes moins portable.

Je n'ai jamais eut de problème de synchro son.

A votre dispo si besoin...
vbazillio
vbazillio
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://20-100-video.blogspot.com

Message par julius le Mar 06 Déc 2011, 04:36

Salut Vbazillio!

J'utilise la version 9, que je n'ai pas du tout payé 800 euros, je l'ai eu pour un prix dérisoire. Pour la différence de rendu final, je me suis un peu arrété à la version 9 de movies qui ne prenait même pas en charge les fichiers HD (je crois).

Après je ne suis pas un geek lol! donc je ne sui pas forcément au courant de tout... je viens de regarder les nouvelles évolutions sur la version 11HD platinum que tu utilises et je crois silent que j'ai encore parlé un peu trop vite Rolling Eyes
Si je dis des conneries, Merci de me corriger!

@ Isa : voici un lien qui parle de Vegas mais il y a aussi au début des explications de base qui ont l'air simples et bien faites.
Ce n'est pas celui dont je parlais mais il me semble bien:http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8457-l-art-du-movie-making-avec-vegas.html

julius
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par cerfman17 le Mar 06 Déc 2011, 04:46

j'ai ajouté ton lien dans l'Index Julius Wink
merci
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par looping688 le Mar 06 Déc 2011, 05:20

Merci cerf pour le petit tuto, mais quel format choisir lorsqu'on tourne en 720p ? Vincent, tu choisis quel format exactement dans la (longue) liste au moment rendre tes vidéos ?
looping688
looping688
Modo Retraité
Modo Retraité

https://www.youtube.com/user/looping688

Message par cerfman17 le Mar 06 Déc 2011, 06:28

looping688 a écrit:Merci cerf pour le petit tuto, mais quel format choisir lorsqu'on tourne en 720p ? Vincent, tu choisis quel format exactement dans la (longue) liste au moment rendre tes vidéos ?
en fait tu ne peux exporter en 720p que si ton projet est en 720p

voir ce tuto :
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par vbazillio le Mar 06 Déc 2011, 06:34

cerfman17 a écrit:en fait tu ne peux exporter en 720p que si ton projet est en 720p

Euh... testé à l'instant, un projet en NTSC DV (720x480) pris au harsard et un rendu réalisé sans problème en 720p (MPEG4 par exemple) ne pose pas de problème.

looping688 a écrit:Vincent, tu choisis quel format exactement dans la (longue) liste au moment rendre tes vidéos ?

Voici les deux types de format en sortie que j'utilise (MPEG4 ou WMV 11) avec des rush GoPro et Drift en 720p x 25 avec des profils aux débits variables parfois

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 6465717395_93f8f3a09b_z_d

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 6465717575_78a41efb58_z_d

Pour voir mes montages : https://www.youtube.com/user/Vincent20100
vbazillio
vbazillio
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par vbazillio le Jeu 08 Déc 2011, 07:44

Oui ? Non ? Ça vous convient comme réponse ?
vbazillio
vbazillio
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par looping688 le Jeu 08 Déc 2011, 08:29

C'est parfait pour moi ! Merci beaucoup !
looping688
looping688
Modo Retraité
Modo Retraité

https://www.youtube.com/user/looping688

Message par cerfman17 le Jeu 08 Déc 2011, 13:31

j'avoue que Vegas que maitrise pas du tout,
et c'était conclusion que je m'étais faite, mais je te crois sur parole Wink
cerfman17
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Ziza le Ven 09 Déc 2011, 11:27

Bonsoir les gars,

J'ai encore une question technique mais plus générale cette fois.

Ma vidéo, je l'ai tourné en 960, je suppose quand format de sortie il faut choisir 960 également ! Je ne l'ai pas trouvé sur vegas movie donc j'ai choisi 1080, est ce pour cela que lorsque je bouge, le rendu ne semble pas net. En revanche lorsque je ne bouge pas, aucun pb.

Sinon merci pour les tutos parce que j'allais tout faire péter bom
Ziza
Ziza
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par CRAZYBIKERS le Mer 08 Fév 2012, 13:08

vbazillio a écrit:
cerfman17 a écrit:en fait tu ne peux exporter en 720p que si ton projet est en 720p

Euh... testé à l'instant, un projet en NTSC DV (720x480) pris au harsard et un rendu réalisé sans problème en 720p (MPEG4 par exemple) ne pose pas de problème.

looping688 a écrit:Vincent, tu choisis quel format exactement dans la (longue) liste au moment rendre tes vidéos ?

Voici les deux types de format en sortie que j'utilise (MPEG4 ou WMV 11) avec des rush GoPro et Drift en 720p x 25 avec des profils aux débits variables parfois

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 6465717395_93f8f3a09b_z_d

Vegas movies, format de sortie pour youtube pour ma gopro hd2 6465717575_78a41efb58_z_d

Pour voir mes montages : https://www.youtube.com/user/Vincent20100

Tu n'est pas obligé d'avoir un fichier 720p pour uploader en 720p sur youtube , j'avais une ancienne cam DV15 (640*480)de chez decat et pour ne pas perdre en qualité j'enregistrais mon fichier 640X480 au format 720p bien sur tu ne va pas améliorer ton fichier, mais tu n'à plus de perte de qualité en la uploadant . Wink en quelques sorte tu berne youtube.
CRAZYBIKERS
CRAZYBIKERS
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par CRAZYBIKERS le Mer 08 Fév 2012, 13:21

et je suis presque sur qu'en uploadant en 1080p sur youtube tu auras une meilleur qualité en visionnant en 720p je vais faire le test prochainement par curiosité Wink
CRAZYBIKERS
CRAZYBIKERS
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tekila63 le Mer 08 Fév 2012, 14:34

CRAZYBIKERS a écrit:et je suis presque sur qu'en uploadant en 1080p sur youtube tu auras une meilleur qualité en visionnant en 720p je vais faire le test prochainement par curiosité Wink

Pas bête du tout! j'y avais même pas pensé !
Par contre le temps d'encodage va être plus long que le 720p et la vidéo sera plus lourde, vivement que je change la carte graphique pour l’accélération gpu!! Laughing
Tekila63
Tekila63
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

https://www.youtube.com/user/TheTekila63

Message par blaznee le Mer 08 Fév 2012, 15:13

pour ma part, j'exporte très majoritairement en wmv, c'est dans ce format que je trouve le meilleur rapport qualité/poids.

blaznee
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par minouch1612 le Jeu 09 Fév 2012, 03:07

Pour info, paramètre optimale proposé par youtube : ICI
minouch1612
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé