Derniers sujets
» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par JLD Dim 25 Aoû 2019, 13:14

» Crète 2019 (road-trip)
par Another Day Mer 21 Aoû 2019, 10:44

» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

» GoPro HERO 6 et FUSION
par ThP974 Mar 17 Avr 2018, 11:21

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 Empty Re: Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3

Message par MB3Drift le Lun 15 Déc 2014, 10:36

C'est clair que le 3 axes est plus simple d utilisation, et franchement on peut courir avec le gimbal en main et obtenir des images nickels, chose impossible avec le 2 axes.
Le problème c est que les nacelles 3 axes seules n ont pas le module qui permet de changer le mode du 3 axe: fixe, suivi ou amorti.

Du coup si tu essayes de faire mon montage ou celui de paraglandeur avec une nacelle 3 axes, ben ta gopro pointera toujours dans la même direction, et sera donc inutilisable. J ai cherché un moment, mais faute de trouver j ai pris une 2 axes et j amortis la direction moi même^^

@paraglandeur: le problème c est que maintenant ton gimbal est assujéti a une utilisation unique: être tenu en main. C est dommage je trouve.
D ailleurs mon 2ème proto (qui est en cours mais qui avance très lentement, faute de temps et surtout d argent), sera plus compact, mais gardera la possibilité de se fixer sur une fixation gopro ou d être tenu a la main via une poignée avec fix gopro.
Un autre truc qui peut rendre le gimbal inutilisable: je sais pas le tien, mais le mien nécessite de le poser sur une surface immobile pendant 4 ou 5 secondes pour
pouvoir s initialiser. Chose que les feiyu ne font pas, tu peux les allumer tenu en main et au bout de quelques secondes c est ok ça fonctionne. Le mien c est vraiment immobile posé quelque part, sinon ça démarre pas.
Pour le moment ça ne m a pas gêné, mais je imagine si je suis sur un bateau, il faut que je l allume a terre et que je laisse tout le temps allumé, sinon plus moyen de le redémarrer!

MB3Drift
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 Empty Re: Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3

Message par paraglandeur le Lun 15 Déc 2014, 11:29

Effectivement, la temporisation nécessaire avant que la stabilisation soit effective est d'au moins 5 secondes sans bouger (souvent une bonne dizaine si tu fais un petit mouvement parasite). C'est inutilisable dans la vraie vie, dès que tu es en mouvement. Comme toi, je le laisse allumé, c'est d’ailleurs pour çà que j'ai mis un gros accu dans le vilain manche.
Sur la moto, en roulant, impossible de l'initialiser. Testé aussi dans un 4x4 en Corse cet été. Très efficace au niveau de la prise de vue, mais inutilisable si tu ne l'as pas initialisé avant d'avoir démarré.
Il y a même des fois où l'initialisation se fait mal (si on a bougé par exemple), et la caméra ne se cale pas sur l'horizontale. Et là, tu n'as plus qu'à éteindre et te refaire 5 à 10 secondes d'initialisation en rallant héhéhé  Twisted Evil

Bon, ceci dit, il commence à y avoir plusieurs modèles de gimbals 3 axes dans le commerce, et c'est tant mieux : ils vont se tirer la bourre.

J'ai trouvé une vidéo sur un Zhiyun Z-One Pro qui s'initialise en ... 1 seconde, qui peut gérer des modèles différents de gopro, sur lequel on peut brancher une télécommande filaire (très utile pour une moto ou au bout d'une perche). Les moteurs ont l'air super costauds. A la fin de la 1ère vidéo, ils montent une gopro avec un téléobjectif, et çà ne semble pas perturber la stabilisation. Sur la 2e vidéo, ils rajoutent des poids sur un côté de la gopro : elle ne bouge pas d'un poil !

Ensuite, un I-Fly qui a lui aussi une télécommande filaire

A regarder les vidéos, le Zhiyun Z-One Pro a l'air bien costaud. J'ai pas cherché le tarif... Faut peut être se dépêcher d'attendre. Wink

paraglandeur
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Tusky le Lun 15 Déc 2014, 12:28

allez cachez votre joie 380 euros plus 12;5% de taxes

et 441 euros plus 12;5% de taxes avec le lcdback pack non tactile

oupsss

Tusky

Tusky
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par david 76 le Mar 16 Déc 2014, 00:48

ce qui est bien c'est qu'en se tirant la bourre sur les modeles, ils vont aussi se tirer la bourre sur les prix...

avec vos commentaires, finalement, je croit que je vais rester sur le feiyu 2axes. Neutral

david 76
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par david 76 le Mar 16 Déc 2014, 01:50

MB3Drift a écrit:C'est clair que le 3 axes est plus simple d utilisation, et franchement on peut courir avec le gimbal en main et obtenir des images nickels, chose impossible avec le 2 axes.

en même temps le 3 axes lisse tellement que les videos "d'action" ne le sont plus!
je veut filmer en vtt, et ca ne me derange pas que l'image soit, un peu, bousculée. si c'est pour avoir le rendu d'un drone volant a hauteur d'homme, ca ne m'interesse pas...
parfait exemple ici notamment a la fin de la video:

par contre le 3 axes est surement bien mieux pour filmer a pied, des sujets proches et pas ou peu mobiles

MB3Drift a écrit:
Le problème c est que les nacelles 3 axes seules n ont pas le module qui permet de changer le mode du 3 axe: fixe, suivi ou amorti.

Du coup si tu essayes de faire mon montage ou celui de paraglandeur avec une nacelle 3 axes, ben ta gopro pointera toujours dans la même direction, et sera donc inutilisable. J ai cherché un moment, mais faute de trouver j ai pris une 2 axes et j amortis la direction moi même^^

les angles des gopro 3+ et 4 sont plus grands, ca compense peut etre un peu le fait de ne pas pourvoir regler le tilt.
l'inconvenient c'est que ca oblige a utiliser le mode superview, ce qui par exemple en moto lisse enormement les courbes d'une route bien sinueuse...

david 76
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par batmarco le Mar 30 Déc 2014, 16:36

Bonjour à tous,
je suis impressionné et vous félicite tout d'abord pour votre travail.
Ça fait un petit moment déjà que je cherche à me fabriquer ce stabilisateur vu le prix dans le commerce, je vois que ça ne traîne pas et m'en réjouit Very Happy .
Mon objectif était la conception d'un modèle réduit que j'aurai souhaité monter sur le côté de mon casque de ski.

j'ai cependant une petite question l’électronique n'étant pas ma spécialité, le contrôleur nécessite une programmation, ou il se gère tout seul?Pouvez-vous me donner des information sur cette partie,svp?

@paraglandeur: je pense fortement m'inspirer de ton travail, car je veux garder le caisson également et probablement dégager une partie du châssis pour l'adaptation sur le casque.
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'on est voisin.

merci d'avance pour vos réponses sur la partie contrôleur.
Bonnes Fêtes
Cordialement,

batmarco
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par paraglandeur le Ven 02 Jan 2015, 05:12

@batmarco : ha ben woui, je vois ton code postal qui est celui d'Anglet. Trop drôle !
Donc, si tu as besoin d'infos, tu n'hésites pas.
Concernant le controleur, j'ai pris celui là :
http://www.dx.com/p/2-axis-brushless-gimbal-controller-board-with-sensor-258804#.VKaHHcnp_F8
Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 Sku_258804_2

Il y a la carte controleur + la carte avec les capteurs de position
Le controleur arrive pré programmé avec des valeurs standard, et une version du firmware que l'on ne peut connaitre au départ.

Pour les paramétrer, il faut le brancher sur ton ordi via la prise mini-usb, et changer les paramètres. Par exemple, avec ma gopro2 grosse et lourde, j'ai du augmenter la force des moteurs.
C'est par là pour télécharger le prog :
http://sourceforge.net/projects/brushless-gimbal-brugi/

Enfin, pour pouvoir mettre les nouveaux firmware, il te faut le programme "Arduino" téléchargeable ici :
http://arduino.cc/en/Main/Software

Tu trouveras des infos sur cette page :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1901828

paraglandeur
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par paraglandeur le Ven 02 Jan 2015, 05:59

Le contrôleur dans son petit nid douillet
Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 Gimbal_08

paraglandeur
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Mancha le Ven 02 Jan 2015, 08:15

Salut.

Super ton hand gimbal paraglandeur !!
Je très intéressé par ce genre d'accessoire j'hésite encore entre l'acheter tout le fait et le fabriquer...
Je voudrais m'en servir pour faire de la vidéo en VTT, ce qui me gène un peu c'est que les moteurs vont être soumis à la poussière, sable, humidité.
Mancha
Mancha
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par batmarco le Lun 05 Jan 2015, 14:16

Merci beaucoup pour les infos c'est parfait!
je vais encore cogité un peu car ce que j'ai lu plus haut sur l'init des axes me plait pas trop.Donc je vais voir si ca vaut le coup. mais en tout cas encore merci.
Adio et bonne année !

batmarco
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par david 76 le Mer 22 Juil 2015, 11:42

petit up, juste pour dire que je vient de recevoir ma nacelle 2 axes, commandée sur un site aux encheres bien connu.
c'est la même que paraglandeur, donc celle çi:

david 76 a écrit:une photo de la bestiole en question...
selon les vendeur on trouve plusieurs type de carte:

- with 2pcs 2208 motors and BGC 2.0 gimbal controller,sensor(The BGC 2.0 controller is more better than V3 controller,it's more stable.

-  with 2pcs 2208 motors and Alexmos V2.3B5 firmware gimbal controller,sensor
Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 $T2eC16VHJGwFFYlnrMhTBSKBwVrSQQ~~60_57

a savoir que le materiel a été sensiblement amélioré par rapport aux commentaires precedents: elle s'initialise en moins de 2 secondes, sans avoir besoin d'etre parfaitement immobile, elle ne fait pas de bruit strident comme c'est parfois le cas... et elle ne coute que 41€, qu'elle m'a été livrée en 2 jours...
je pense que la carte est une V3, en tout cas le capteur situé sous la caméra est vraiment tout petit!

david 76
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 Empty update...stab

Message par batmarco le Mer 17 Fév 2016, 12:12

Hello a tous,
bon j'ai mis le temps mais ça avance, j'ai acheter une nacelle similaire aux votres.
Une bonne nacelle chinoise Smile, avec ce qui semble être une copie de carte alexmos.(Basecam)
Résultat j'ai essayé de flasher la carte pour upgrader le firmware. Ca ne fonctionne pas.
Je ne pourrais donc pas utiliser le smartphone pour le régler si besoin sur les pistes.

Ceci dit j'ai vu que le contrôleur Storm32 était plus libre et basé sur la même carte que toi paraglandeur.
(Martinez).
Donc je pense que le proto suivant sera équipée de cette carte. Il y a également une appli Smartphone pour Storm32.

Sinon le proto en actuellement en impression 3D.
je vous donnerai des news.
Adio

Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 View111

Dernière édition par batmarco le Mer 17 Fév 2016, 12:19, édité 2 fois (Raison : picture)

batmarco
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par nk1j le Lun 27 Juin 2016, 12:00

je déterre ce post mais j'ai besoin d'aide je viens d'acheter la même que celle en photo du post précédent mais j'ai un petit problème comment je l'alimente ? si je la branche sur la lipo du drone (7,2 V 2000am) la carte s'allume mais les moteurs ne s'alignent pas ???
si quelqu'un peu me dépanner !!!

david 76 a écrit:petit up, juste pour dire que je vient de recevoir ma nacelle 2 axes, commandée sur un site aux encheres bien connu.
c'est la même que paraglandeur, donc celle çi:

david 76 a écrit:une photo de la bestiole en question...
selon les vendeur on trouve plusieurs type de carte:

- with 2pcs 2208 motors and BGC 2.0 gimbal controller,sensor(The BGC 2.0 controller is more better than V3 controller,it's more stable.

-  with 2pcs 2208 motors and Alexmos V2.3B5 firmware gimbal controller,sensor
Fabriquer son DIY Handeld Brushless Gimbal pour GoPro 3 - Page 2 $T2eC16VHJGwFFYlnrMhTBSKBwVrSQQ~~60_57

a savoir que le materiel a été sensiblement amélioré par rapport aux commentaires precedents: elle s'initialise en moins de 2 secondes, sans avoir besoin d'etre parfaitement immobile, elle ne fait pas de bruit strident comme c'est parfois le cas... et elle ne coute que 41€, qu'elle m'a été livrée en 2 jours...
je pense que la carte est une V3, en tout cas le capteur situé sous la caméra est vraiment tout petit!

nk1j
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Marek88 le Ven 09 Déc 2016, 00:43

je suis impressionné par les réalisations de certains... chapeau bas...  Smile

voici un assemblage qui pourra en intéresser quelques uns

du coup j'ai voulu tenter...
Voila quelques jours que j'ai monté ce steadycam... très facile a assembler, il ne suffit que d'une nacelle et d'une torche, il y a la possibilité de rajouter également un stick (il y a plus de détails dans la description de la vidéo) le cout est d'environ 70€

mais il y a un "hic" (il y a toujours un "hic") le steadycam fonctionne correctement mais que dans la position ou la nacelle est en bas (position de la nacelle comme sur un drone)
j'imagine qu'il faut donc recalibrer la nacelle.
n'ayant aucune connaissance dans ce domaine je rame un peu...
dans la vidéo il semble y avoir un soft qui permet d'effectuer ces réglages...

Donc voici ma question: ou peut on trouver ce soft?
si quelqu'un a également des conseils je suis preneur  Smile
Marek88
Marek88
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2