Derniers sujets
» [cascade de glace gopro7 black] le bachelard (vallée ubaye)
par djguib Mer 30 Jan 2019, 10:12

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par bourcat38520 Sam 15 Déc 2018, 09:32

» [TRAMPOLINE PARK - Gopro hero6 black] Jump à gravity space
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:12

» [WAKEBOARD - Gopro hero7 black] Hip-notics cable Turquie
par djguib Jeu 13 Déc 2018, 03:10

» goprostudio et Heo5black
par tokai Mar 20 Nov 2018, 09:19

» Mettre la Gopro Hero 4 en mode "camera de surveillance"
par pzim Ven 16 Nov 2018, 13:53

» Batterie Gopro qui a pris l'eau
par Panch0 Jeu 15 Nov 2018, 07:19

» Quelle gopro pour faible luminosité ?
par Thymz Ven 05 Oct 2018, 03:59

» [Rando ballade gopro 5 black -DJI Phantom 3 adv] le Laverq (vallée de l'ubaye)
par djguib Lun 01 Oct 2018, 13:50

» GoPro 3 bloquée avec écran pixélisé
par GOPOPO Lun 01 Oct 2018, 02:16

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par cedserp Ven 14 Sep 2018, 08:08

» Reportage/Documentaire sur le Vietnam
par darkv94 Ven 14 Sep 2018, 00:38

» Mexique: Yucatán (road-trip)
par Another Day Jeu 13 Sep 2018, 13:31

» [DH VTT - Gopro hero6 black] piste bleu les orres test karma grip
par djguib Mer 12 Sep 2018, 09:36

» [Rando Gopro5 black-DJI Phantom 3 adv] Lac des sagnes (vallée de l'ubaye)
par djguib Dim 12 Aoû 2018, 02:48

» Transport / rangement, et vous ? comment faites vous ?
par Bottanico Mer 08 Aoû 2018, 04:23

» Choix d'une camera
par Peyo84 Mer 01 Aoû 2018, 10:55

» [HELP] Quelle fixation pour cintre de velo ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:59

» stabiliser l'image
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:58

» [Hydrospeed gopro 5 black] Vallée de l'ubaye
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:57

» [Sujet Unique] Votre Pc est il assez puissant ? Quel Pc / Mac acheter ?
par leonette Mar 17 Juil 2018, 09:52

» {GoPro Hero 6}Son qui sature en voiture
par Saug Mar 24 Avr 2018, 12:15

» [Sujet Unique] Vos meilleures adresses pour l'achat de GoPro et accessoires
par grafiti Mer 18 Avr 2018, 16:11

» GoPro HERO 6 et FUSION
par ThP974 Mar 17 Avr 2018, 11:21

» Gyroscopique ??????
par sebo Mar 17 Avr 2018, 11:16

Connexion

Récupérer mon mot de passe

[Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse

[Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse Empty [Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse

Message par Responsible.Biker le Lun 26 Mai 2014, 13:49

Salut à tous,

Je débute les montages vidéos depuis peu.
J'ai parcouru pas mal la toile pour me dégrossir sur les montages vidéos et voilà le résultat :

J'ai encore pas mal de lacunes, notamment en ce qui concerne les morceaux de musique à associer à mes vidéos.
Je passe beaucoup de temps à trouver des musiques libres de droits et surtout à les trier.
Pour cette vidéo j'avoue que je ne me suis pas trop foulé pour le son (c'est mon tout premier timelapse).

Je souhaite progresser sur mes montages, si vous pouviez m'indiquer mes grosses erreurs je m'efforcerais de les corriger dans un premier temps puis reviendrais vers vous pour peaufiner ensuite  Laughing 

J'attends vos retours, merci @ tous !!!

Et comme disent les motards : "V"
Responsible.Biker
Responsible.Biker
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

[Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse Empty Re: [Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse

Message par lecolumerin le Lun 26 Mai 2014, 14:06

Bienvenu sur le forum !
Avant de parler de la vidéo en elle même, je tiens à dire que tu as une magnifique moto !

Passons aux critiques  Twisted Evil 

Je trouve que le floutage est bien réussi ! Avec quel logiciel as tu monté la vidéo?
Avoir deux prises de vue c'était bien aussi, mais... Pour ce genre de vidéo, (personnellement) je n'aurai pas choisi de réaliser un timelapse. Un timelapse montre généralement une progression, un déplacement dans le temps d'un objet (construction, coucher de soleil,...) et là le problème est qu'il n'y a pas trop de différence entre la première image et la dernière !
J'aurais plutôt mis la GoPro sur ma tête avec le bandeau, on aurait bien vu les différentes parties de la moto (et de plus près) ainsi que ton travail de nettoyage !

Sinon pour rester dans le timelapse, le principe est là, et pour rendre la vidéo plus dynamique tu aurais pu varier un peu plus les prises de vue en positionnant la GoPro sur la moto (guidon,...) !  Smile 

Les musiques m'ont bien fait rire  Very Happy 

A bientôt sur le forum et bon ride !
lecolumerin
lecolumerin
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

https://www.youtube.com/user/lecolumerin

[Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse Empty Re: [Moto - HD2] Lavage BMW S1000R en timelapse

Message par Responsible.Biker le Mar 27 Mai 2014, 15:27

lecolumerin a écrit:Bienvenu sur le forum !
Avant de parler de la vidéo en elle même, je tiens à dire que tu as une magnifique moto !

Merci !!!  Laughing 

lecolumerin a écrit:
Je trouve que le floutage est bien réussi ! Avec quel logiciel as tu monté la vidéo?
J'ai utilisé sony vegas. Pour le floutage c'est vraiment long à faire sur ce genre de vidéo car les images sont nombreuses sur un temps très restreint.
Du coups j'ai vu deux ou trois petit décalage, mais je n'avais vraiment plus le courage  Embarassed 

lecolumerin a écrit:
Avoir deux prises de vue c'était bien aussi, mais... Pour ce genre de vidéo, (personnellement) je n'aurai pas choisi de réaliser un timelapse. Un timelapse montre généralement une progression, un déplacement dans le temps d'un objet (construction, coucher de soleil,...) et là le problème est qu'il n'y a pas trop de différence entre la première image et la dernière !
J'aurais plutôt mis la GoPro sur ma tête avec le bandeau, on aurait bien vu les différentes parties de la moto (et de plus près) ainsi que ton travail de nettoyage !
C'est vrai que le bandeau aurait été plus approprié pour ce thème. La moto était vraiment sale après les quelques jours de pluie mais sur la vidéo on ne voit rien du tout du coup pas de progression/évolution entre le début et la fin de la vidéo.
Je te rejoins complètement et la prochaine fois je tenterais le bandeau.
Les 2 prises de vue c'était surtout pour éviter d'avoir des gros plan de moi de dos qui n'aurait pas eu grand intérêt  Very Happy 

lecolumerin a écrit:
Sinon pour rester dans le timelapse, le principe est là, et pour rendre la vidéo plus dynamique tu aurais pu varier un peu plus les prises de vue en positionnant la GoPro sur la moto (guidon,...) !  Smile 
Bonne idée surtout que j'avais la fixation guidon déjà posée

lecolumerin a écrit:
Les musiques m'ont bien fait rire  Very Happy 

A bientôt sur le forum et bon ride !

Oui les musiques c'est le top  Laughing 

Merci pour tes conseils, c'est bien d'avoir des retours et ton regard extérieur m'apporte des idées et m'aide à me rendre compte qu'il faut adapter les techniques en fonction des thématiques.

Je pense très bientôt me lancer dans un tuto sur des accessoires motos, si tu as des conseils sur le sujet : prise de vue, etc. ... n'hésite pas !!!

A bientôt
Responsible.Biker
Responsible.Biker
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé